Withings - Smart Baby Monitor à 174.27€ au lieu de 249€ sur Amazon.

Moi j'étais pas pour la vidéosurveillance des bébés... Puis mon fils, encore nourrisson et qui ne voulait dormir que dans sa chambre, dans son lit, a fait un malaise sur RGO, a arrêté de respirer, s'est transformé en poupée de chiffon quelques secondes. Heureusement, c'était après un change, j'étais là pour réagir... Après ça je flippais comme une folle, je faisais des allers-retours de sa chambre à la mienne à longueur de nuit. On a dormi un temps dans sa chambre sur un lit d'appoint puis mon mari m'a mis un ultimatum me disant qu'il était temps de retrouver notre chambre (et il avait raison). Bref, avant j'avais des principes et maintenant j'ai des enfants !

Toujours est-il qu'on s'est donc équipé d'un système, je pense, assez similaire mais bien moins onéreux : Tenvis JPT3815W CCTV IP Caméra DE Surveillance Infrarouge Wifi Sans FIL 2014 | eBay

C'est précisément ce modèle là que j'ai, et j'en suis super satisfaite. On peut accéder à la vidéo depuis un PC ou un smartphone, même à distance (on se sert de sa caméra comme caméra de surveillance quand nous partons en vacances, on la place dans l'entrée, on peut donc s'assurer de temps en temps que tout va bien... Il y a normalement possibilité d'activer une alerte par mail en cas de mouvements et des enregistrements de vidéos mais je n'ai jamais réussi à activer cette fonction avec ce modèle).

Bref, une fois cet objet acquis, je pouvais surveiller la respiration de mon bébé depuis mon lit, ça m'a suffit pour retrouver le sommeil (au bout d'un bon moment, certes)...

L'image n'est pas aussi nette que celle présentée sur ta photo Sonia, mais assez pour vérifier que son enfant dort (et respire ;) ) et est équipée d'une vision nocturne.

Et surtout ça ne coûte pas un bras !