Vous savez quoi ?

Ghis75,

Il me semble que Preventel a une duree de 3 a 5 ans en fonction de l'infraction. Preventel est un fichier soumis aux regles generales de la CNIL donc il devrait y avoir prescription apres 5 ans.
Le "truc" qu'utilisent certains operateurs c'est qu'ils reinscrivent les utilisateurs avant la periode des 3 ans afin de contourner la loi en la matiere ce qui est vien entendu illegal...
Si tu as un probleme pour ce qui s'est passe il y a 10 ans ce n'est pas normal du tout, un courrier recommande est de rigueur...
 
Oui, tu as raison Greg, c'est prescrit au delà de 3 ans (5 ans dans des cas particuliers) :
PREVENTEL : Base de prévention des impayés - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés

J'attends de voir ce que ça va donner avec Virgin, je vais les rappeler, j'ai envoyé un mail car je n'ai pas de fax, mais chez Virgin, ils répondent aux mails dans un délai de 48h alors pour les fax c'est 1h, c'est vrai qu'il doit y avoir encore beaucoup de particuliers qui ont un fax à l'heure d'internet.

Z'ont tout compris chez Virgin...
 
Merci Frederie, j'y avais pas pensé.

Mais là je viens d'avoir une nouvelle Virginmobile Angel et elle m'a dit qu'ils n'avaient pas trace de mon paiement et je lui ai dis que si, ça a avait bien débité de mon compte.

Il a fallu insister gravement et dire que c'était le monde à l'envers, qu'il suffisait qu'elle vérifie auprès du service comptabilité que le paiement a bien eu lieu.

Quand elle m'a dit "soit on vous rembourse, soit vous passez une nouvelle commande", mon sang n'a fait qu'un tour et là j'ai demandé à parler au niveau supérieur. Et là elle me dit "non, je suis responsable de mon appel". Du coup, elle a dit qu'elle allait se renseigner et m'a mis en attente quelques minutes.

Et là, toute douce, elle me dit : "Tout est OK, je vous envoie le contrat par mail, vous le retournez signé on vous envoie votre tel sous 72h".

Pourquoi faut-il toujours se battre pour faire valoir ses droits, c'est dingue ça. Les assos de défense des consommateurs vont avoir encore de beaux jours devant elles.
 
depuis, tu as reçu et testé ton tel j'espère ?

De te lire me décourage encore plus d'avoir affaire avec tous ces vendeurs.:-?
 
Oui, je l'ai reçu et la première prise en main ne donne pas l'avantage au HTC par rapport à l'Iphone : l'écran tactile est beaucoup moins réactif et précis, j'ai failli balancer le téléphone contre le mur. Je ne pense pas avoir de gros doigts mais je tombais systématiquement à côté... Il va falloir que je me procure un stylet, sinon je le revends.