Vous avez un bon plan train ou avion?

calilou

Membre actif
18 Avril 2010
369
2
60
Bonjour,
Je dois aller dans le nord, quelqu'un aurait un bon plan pour aller/ retour Marseille- Lille?
Pour 1 adulte et 3 enfant, train ou avion sa m'est égal :)
Parce que pratiquement 400€ en temps normal c'est très cher pour moi :(
Merci d'avance!
 
reponse a caillou

Coucou caillou.
Je ne peux pas te dire pour l avion mais pour le train,j ai qq infos.
Tu as si tu es salariee,le billet de congé annuel qui donne droit à l ensemble de ta famille à 25%(voire jusque 50% si tu payes en cheques vacances). Le formulaire est à retirer en gare.
Si tu as trois enfants à ta charge,regarde sur internet,tu as la carte famille nombreuse(19e je crois pour la confection de l ensemble des cartes) qui donne 30% de reduction pour tte la famille. Formulaire sur internet. Les delais d obtention sont longs.
Sinon le principe c est :plus on reserve tot moins les billets de trains st chers.
Tu peux reserver jusque 3mois en avance.
J espere t avoir un peu aidé
 
Merci pour ta réponse doudouce :)
Je suis en congés parental c'est quand même valable pour le congés annuel? Et les chèques vacances ont les a comment?
Hier j'ai reçu une lettre de la caf me disant que j'ai le droit à l'aides aux vacances familiales c'est ça?
 
Tout pareil que Doudouce :) !!
Merci pour cet état des lieux très complet, auquel je rajouterai de jeter un oeil sur Trocdestrains, ça vaut vraiment le coup si on rate les billets Prem's !!

Et une dernière info, si vous êtes encore dans les délais pour acheter un billet Prem's (3 mois à l'avance) mais que sur Internet toutes les places ont été vendues, au guichet de votre gare, ils ont un quota de billets Prem's aussi, et il se peut qu'ils en aient encore alors que sur Internet tout a été vendu. ;)
 
reponse a caillou

Caillou,les delais pour l obtention de la carte famille nombreuse sont d un mois me semble t il. Tu peux regarder sur le site voyagesncf.com ou tout est detaillé. En plus cette carte donne d autres avantages.
Quant aux cheques vacances,certaines entreprises seulement en fournissent a leurs employes, c est a voir avec ton employeur.
Ton voyage n est pas prevu dans l immediat? Alors tente d avoir des billets prems. Ils sont ni echangeables ni remboursables,par contre niveau prix,c est hyper competitif. Des places en prems,y en a tres peu. Ce qui veut dire qu il faut t y prendre 3mois jour pour jour avant ta date de depart (ex si tu comptes partir le 3mai, reserve le 3fevrier). Plus tu attends,plus les prix grimpent.
Ah oui j ai oublié de te repondre:pour le conge parental je sais pas trop. Si tu as possibilité,renseigne toi sur tout ça à un guichet. Fais des comparatifs de prix.
Voilou. A bientot