Votre routine capillaire;on se dit tout

angeoudémon

Membre actif
25 Octobre 2011
561
13
60
Hello:)

En ce moment,mes cheveux ont bien besoin d'une nouvelle routine capillaire.Je les trouve vraiment abimés,ternes.
J'en peux plus,alors je me disais qu'une "nouvelle routine avec de nouveaux soins" devenait un impératif.
Mais,avec tous ces produits,toutes ces marques, je n'arrive pas à me concocter une routine qui me permette de retrouver
de beaux cheveux en pleine santé.Je suis perdue,alors je me tourne vers vous;)

Alors,peut être que l'idée de partager nos routines actuels,nous permettrais de découvrir de nouveau produit,de se révéler
nos secrets de beauté et même se donner mutuellement du courage pour dompter nos chevelure capricieuse :icon_lol:.
Je veux tout savoir,vos marques de shampoings,d'après-shampoings,masques,BIO OU NON,vos recettes de masques
maison et bien sur la fréquence d'utilisation.Est-ce-que vous utilisez des appareils chauffant ou plutot adeptes du wrap,
kardoun,bigoudis et autres techniques naturelles?

Je comptes sur vous les filles.
Merci:)
 
Coucou j'ai les cheveux boucles donc des fois pas facile !!!
J'utilise le shampoing dop cheveux méditerranéen magnifique vraiment cheveux doux et brillant
Je ne met pas d'après shampoing mais un masque gliss ,pas a chaque lavage bien sur ;)
Pour mon brushing je le fais au sèche cheveux le plus souvent!les plaques c'est quand j'ai pas le temps mais ça abime trop les cheveux!en tout cas les miens n'y survivent pas:(
De l'huile orofluido1 fois par semaine!!!!AUCUNE HUILE NE LUI EST ÉGALE !!!!!il y a tout une gamme masque.....
Mes petites princesses c'est le kardoun(les cheveux sont domptés doux et ils poussent vite!!!!!!! Et orofluido pour elles aussi;)
 
me concernant les cheveux fin et secs
mon shampoing du moment c est http://www.amazon.fr/Douceur-Vitalit%C3%A9-21025944-Shampooing-Ultra-Nourrissant/dp/B0090ZSXYG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411715729&sr=8-1&keywords=shampoing+karit%C3%A9

autrement j utilise celui d Yves rocher Shampooing doux à l'hamamélis

en masque je n utilise que celui ci tu peux le trouver sur amazon ou chez certains coiffeur, il nourrit bien protège bien et démêle super bien les cheveux , il est un peu cher mais il n y a pas mieux
http://www.amazon.fr/Orofluido-Masq...UTF8&qid=1411715914&sr=8-3&keywords=orofluido


et quand je n ai pas le flemme je m applique de l huile de ricin bio sur toute la chevelure je laisse poser 45 minutes d autres personnes laissent poser plus et c est mieux mais moi je n aime pas c est quand même de l huile lol , ils sont moins secs

voilà ma routine capillaire

et comme je perds mes cheveux et ça ne date pas d hier je prends oenobiol fortifiant capillaire et anti chute pendant 3 mois une petite cure assez efficace sur moi en moyenne 35 euros les 3 boites
 
Dernière édition:
Coucou j'ai les cheveux boucles donc des fois pas facile !!!
J'utilise le shampoing dop cheveux méditerranéen magnifique vraiment cheveux doux et brillant
Je ne met pas d'après shampoing mais un masque gliss ,pas a chaque lavage bien sur ;)
Pour mon brushing je le fais au sèche cheveux le plus souvent!les plaques c'est quand j'ai pas le temps mais ça abime trop les cheveux!en tout cas les miens n'y survivent pas:(
De l'huile orofluido1 fois par semaine!!!!AUCUNE HUILE NE LUI EST ÉGALE !!!!!il y a tout une gamme masque.....
Mes petites princesses c'est le kardoun(les cheveux sont domptés doux et ils poussent vite!!!!!!! Et orofluido pour elles aussi;)

Coucou
Tu m'as fait découvrir une nouvelle huile,je ne connaissais pas du tout la gamme Orofluido.J'étais très intéressée par la
mithyc oil,dont tout le monde vante les mérites.Mais là,la tienne vient me faire de l'oeil,d'autant qu'elle est plutôt bien noté en regardant un peu les avis sur le net.Il faudra que je jette un oeil à leur composition puisque j'essaye de passer à des produits naturels,voir bio sans trop de produit chimiques.
En nouvel adepte du "naturel",j'essaye de me satisfaire de mon type de cheveux( qui sont ondulés)et tirer un trait définitif
sur tout les appareils à chaleur.En ce moment,je teste aussi le kardoun quand je veux les avoir lisse et ça marche plutot
bien si je dort avec.
Si tu as essayé la mithyc oil,dis nous celle que tu préfère?et merci du partage;)
 
me concernant les cheveux fin et secs
mon shampoing du moment c est Douceur & Vitalité - 21025944 - Shampooing Ultra-Nourrissant au Karité - Cheveux Secs ou Frisés - 400 ml: Amazon.fr: Hygiène et Soins du corps

autrement j utilise celui d Yves rocher Shampooing doux à l'hamamélis

en masque je n utilise que celui ci tu peux le trouver sur amazon ou chez certains coiffeur, il nourrit bien protège bien et démêle super bien les cheveux , il est un peu cher mais il n y a pas mieux
Orofluido - Masque de beauté, Hydratation Intense - 250 ml: Amazon.fr: Hygiène et Soins du corps


et quand je n ai pas le flemme je m applique de l huile de ricin bio sur toute la chevelure je laisse poser 45 minutes d autres personnes laissent poser plus et c est mieux mais moi je n aime pas c est quand même de l huile lol , ils sont moins secs

voilà ma routine capillaire

et comme je perds mes cheveux et ça ne date pas d hier je prends oenobiol fortifiant capillaire et anti chute pendant 3 mois une petite cure assez efficace sur moi en moyenne 35 euros les 3 boites

Salut

Moi aussi,j'ai les cheveux qui tombe et c'est vraiment pas marrant.Sauf que la déprime et le stress,ça arrange pas les choses puisque le stress accentue le chute de cheveux,alors il faut relativiser et se dire que ça va bientôt cesser.ZEN:icon_lol:
Je dois prendre des compléments alimentaires sur les conseils de ma dermato mais je sais pas pour quel marque
opter.Jai ma sœur qui prend du Forcapil et elle en est moyennement satisfaite.Tu es contente du résultat du oenobiol,
ça a marché pour toi?et est-ce-que tu en as essayé d'autres que tu pourrais me conseiller?
J'ai découvert la spiruline,que beaucoup de filles prennent pour renforcer et éviter la chute de cheveux,ça a l'air d’être
le produit miracle.Je te mets un lien:De beaux cheveux avec la Spiruline.

:)
 
Moi question cheveux c'est la cata avec le chlore :(

J'utilise néanmoins pour tenter de les protéger de l'huile de coco, ça aide, sans pour autant être miraculeux...
Alors je suis preneuse pour vos conseils ;)
 
personnellement je suis bouclées en "anglaises" et je suis sans vouloir me vanter, régulièrement complimentée sur la beauté de mes cheveux.
j'utilise comme shampoing la marque Lush et notamment j'alterne "pousse plus vite" et "mousse brune" et en après shampoing j'utilise "veganese" alors certes ces produits sont onéreux a l'achat mais pour l'année j'achete 1 galet et une bouteille de 250g ( 1 de shamp et 1 d'AS )et jusqu’à il y a peu j'avais les cheveux aux fesses et je les lave minimum 2 fois par semaines .De plus depuis que j'utilise ses produits je n'ai plus de pellicules , plus de plaques qui m'irritaient jusqu'au sang bref le top
en masque je fais 1 fois par mois (environ car je suis flemmarde donc certaines fois je zappe...) 1 avocat bien mur avec 1/2 yaourt nature ( ou l’équivalent en crème , attention rien d’allégé il faut du bien gras lol) 3 à 4 cuillères a soupe d'huiles ( olives, avocat,macadamia au choix ou mélangés ....) 1 jaune d'oeuf , 1 grosse cuillère a café de miel (+1 jus de citron facultatif)
bien mixé et étaler sur les cheveux puis s'envelopper la tête de film plastique ( autant vous dire que là vous etes super sexe ... ;-) ) et garder au minimum 1/2 h puis laver vous les cheveux
astuce :
1*vous pouvez faire plus de mélange et le congeler
2* le même mélange avant de mettre l’œuf est aussi parfait pour le visage et les mains
 
Salut

Moi aussi,j'ai les cheveux qui tombe et c'est vraiment pas marrant.Sauf que la déprime et le stress,ça arrange pas les choses puisque le stress accentue le chute de cheveux,alors il faut relativiser et se dire que ça va bientôt cesser.ZEN:icon_lol:
Je dois prendre des compléments alimentaires sur les conseils de ma dermato mais je sais pas pour quel marque
opter.Jai ma sœur qui prend du Forcapil et elle en est moyennement satisfaite.Tu es contente du résultat du oenobiol,
ça a marché pour toi?et est-ce-que tu en as essayé d'autres que tu pourrais me conseiller?
J'ai découvert la spiruline,que beaucoup de filles prennent pour renforcer et éviter la chute de cheveux,ça a l'air d’être
le produit miracle.Je te mets un lien:De beaux cheveux avec la Spiruline.

:)


oenobiol c est la seconde cure que je fais et je dois avouer que oui cela marche mais il faut bien attendre les 2 mois pour commencer à le voir,c est une cure de 3 mois
je ne peux pas de donner des avis sur d autres produits car je n ai testé que celui ci désolée
 
Coucou les filles !

J'aimerais acheter des produits professionnels pour mes cheveux, mais je ne sais pas du tout quelle marque choisir ni ou l'acheter...

La dernière marque testée c'est subtil care que ma coiffeuse m'avait recommandé et que j'avais acheté directement chez elle, mais honnêtement je ne suis pas satisfaite. Déjà, ça ne demêle pas du tout donc bonjour le coiffage après la douche, et en plus, ça me fait des cheveux ternes. Aucun intérêt, même si je veux bien croire que mes cheveux sont en meilleure santé que lorsque j'utilisais les shampooings de grande surface...

Avez-vous une marque de soins professionnels à me conseiller ?