Voici UNE leçon de grammaire amusante :

jolie-jenny

Habitué
24 Décembre 2008
8 897
2
1 810
dream land
Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FEMMES!
Nous, les hommes, c'est LEsoleil, LEbeau temps, LE printemps, LEparadis! Vous, vous n'avez vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LAbouffe, LA poussière, LA saleté, LAbalayeuse.
Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en regardant LE foot et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas semer LA discorde et LA chicane. Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LEgenre décider.
Vous pouvez regarder LA télé, mais nous choisissons LE poste. Même si LAtélécommande vous appartient, nous avons LEcontrôle.... Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non! . D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN :

On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit [FONT=Times New
Roman]UN[/FONT]
fleuve, UNocéan.

On dit UNEtrottinette mais UNavion à réaction! Et quand il y a UNproblème dans UNavion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d' UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.
Et alors là, attention mesdames, dès que LAconnerie est faite par UNhomme ça ne s'appelle plus UNEconnerie, ça s'appelle UNimpondérable. Enfin, moi, si j'étais vous les FEMMES, je ferais UNE[FONT=Times New
Roman] pétition. Et il faut faire très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour. Y'a pas si longtemps, vous aviez [/FONT]
LAlogique, LAbonne vieille logique FÉMININE. Ça ne nous a pas plu, nous les HOMMES, nous avons inventé LElogiciel. Mais vous avez quand même quelquefois des petits avantages:

Nous avons LEmariage, LEdivorce; vous avez LA pension, LA maison.
Vous avez LA carte de crédit, nous avons LEdécouvert.

trop bon ! Merci Jenny;)

Nous, les femmes nous avons l'Intelligence, et si les hommes clament notre sottise, nos bêtises, les Accidents de la route les plus graves sont statistiquement de leur Fait. Si nous avons mangé la pomme, ils sont Le Serpent qui nous l'a tendue. Si la femme est née de la Cuisse de l'homme, pourquoi l'Enfant croît dans Le ventre de la femme et pourquoi ne mettons-nous pas, nous les femmes, La petite Graine ?

Proposition de titre pour ta leçon :
L'homme et la femme s'accordent-il en genre et en nombre ?

trop bon ! Merci Jenny;)

Nous, les femmes nous avons l'Intelligence, et si les hommes clament notre sottise, nos bêtises, les Accidents de la route les plus graves sont statistiquement de leur Fait. Si nous avons mangé la pomme, ils sont Le Serpent qui nous l'a tendue. Si la femme est née de la Cuisse de l'homme, pourquoi l'Enfant croît dans Le ventre de la femme et pourquoi ne mettons-nous pas, nous les femmes, La petite Graine ?

Euh, je crois que c'est la côte, pas la cuisse. M'enfin perso, je doute que la femme vienne de là :-D ! Ca viendra, ça viendra, Lilo, ne te tracasse pas, vous finirez par l'avoir la tite graine :-D ! Mangez des pommes, c'est la meilleure saison pour la Braeburn :icon_wink: !

Eve fut créée à partir d'une côte d'Adam :-D

question : combien de côtes ont les hommes et les femmes ? :-D