Vite un prenom masculin marocain....

bonjour,

j'ai lu avec amour la discussion et j'ai aimé vos choix de prénom vraiment ce sont jolis, mon fils s'appelle "RAYAN" d'une maman marocaine et papa français, on a choisi ce prénom ensemble il n'est pas rare ni au MAROC ni en FRANCE non plus en AMERIQUE, et tout le monde dans le premier coup nous dit que c'est un nom américain mais quand on a fait des recherche on a trouver que c'est un nom d'une porte dans le paradis. facile à prononcer et il est accepté au MAROC.
 
oui c'est vrai que c'est accepter au maroc mais pas ici au consulat ce qui est bizarre comme pour d'autre prenom renseigne toi
 
far33 a dit:
oui c'est vrai que c'est accepter au maroc mais pas ici au consulat ce qui est bizarre comme pour d'autre prenom renseigne toi

salut far33,

si tu m'adresse la parole beh si il est accepté ici en FRANCE aussi bien sur, mon fils a bientôt 16 mois il a eu son passeport depuis qu'il avait 4 mois et il est parti en voyage à l'étranger 4 fois sans aucun problème et il a sa nationalité marocaine aussi sans aucun problème.
 
c'etait juste pour info moi j'ai eu un pb car j'ai mis un prenom en francais et en 2eme en arabe et c'est ce que je voulais mettre sur le livret ils ont refuse et je connais d'aute maman qui ont eu le meme probleme avec un prenom arabe comme rayane et d'autre car au consulat ils ont une liste de prenom et si tu choisi un autre il refuse cet info est sure 200% car ca m'a tellement enerve car on peut pas le savoir avant tu comprend voila pour info il y'a prenom adam aussi mahdi que j'aime bien
 
far33 a dit:
c'etait juste pour info moi j'ai eu un pb car j'ai mis un prenom en francais et en 2eme en arabe et c'est ce que je voulais mettre sur le livret ils ont refuse et je connais d'aute maman qui ont eu le meme probleme avec un prenom arabe comme rayane et d'autre car au consulat ils ont une liste de prenom et si tu choisi un autre il refuse cet info est sure 200% car ca m'a tellement enerve car on peut pas le savoir avant tu comprend voila pour info il y'a prenom adam aussi mahdi que j'aime bien

resalut far33,
pour info aussi, moi j'ai mis comme nom : RAYAN PATRICE MOHAMED et on a pas eu aucun problème. dieu merci

Nota : c'est au MAROC la où ils n'acceptent pas tous les prénoms plutôt sauf les prénoms arabes et musulmans. c'est comme le mariage avec un français il doit avoir un nom musulman. c'est les obligations au MAROC je ne sais pas c'est pareli dans les autres pays musulmans.
 
far33 a dit:
c'etait juste pour info moi j'ai eu un pb car j'ai mis un prenom en francais et en 2eme en arabe et c'est ce que je voulais mettre sur le livret ils ont refuse et je connais d'aute maman qui ont eu le meme probleme avec un prenom arabe comme rayane et d'autre car au consulat ils ont une liste de prenom et si tu choisi un autre il refuse cet info est sure 200% car ca m'a tellement enerve car on peut pas le savoir avant tu comprend voila pour info il y'a prenom adam aussi mahdi que j'aime bien

mahdi j'aime bien aussi, c'est doux. J'ai une cousine dont c'est le surnom.

zozo, Patrice revient à la mode ? Mon frère s'appelle ainsi, mais nous sommes d'une longue génération avant vous !
 
lilo a dit:
far33 a dit:
c'etait juste pour info moi j'ai eu un pb car j'ai mis un prenom en francais et en 2eme en arabe et c'est ce que je voulais mettre sur le livret ils ont refuse et je connais d'aute maman qui ont eu le meme probleme avec un prenom arabe comme rayane et d'autre car au consulat ils ont une liste de prenom et si tu choisi un autre il refuse cet info est sure 200% car ca m'a tellement enerve car on peut pas le savoir avant tu comprend voila pour info il y'a prenom adam aussi mahdi que j'aime bien

mahdi j'aime bien aussi, c'est doux. J'ai une cousine dont c'est le surnom.

zozo, Patrice revient à la mode ? Mon frère s'appelle ainsi, mais nous sommes d'une longue génération avant vous !

salut
patrice c'est le nom du grand père du papa et mohamed le nom du père de la maman