Utilisez vous le curcuma ?

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
Salut les filles

Je voudrais savoir ce que vous pensez du curcuma. J'en ai chez moi et je trouve que ca a vraiment une mauvaise odeur.

Lorsque je fais des tajines,souvent je vois ecrit qu'il faut du curcuma. Soit j'en met trop soit pas assez mais je trouve que ca donne un mauvais goût au plat. Pourtant j'ai deja mange chez une copine marocaine qui en utilise et ben je trouvais bon.

Je viens de preparer des petits pois avec du poulet, j'ai vu sur une recette curcuma cumin poivre et ben dans ma cocotte on ne sent que le curcuma. C'est normal ??????
 
Le curcuma c'est surtout un colorant jaune . C'est assez bon dans les tajines et la cuisine orientale en générale , la cuisine indienne aussi .
Tu en mets peut etre trop ? le goût devient vite amer dans ce cas ... Ou peut etre aussi que ton épice est trop ancienne.
 
moi j'en mets dans les tajines aussi,je mets pas beaucoup car aprés le gout est fort mais juste un peu c'est super bon et ca colorie super bien.
 
moi aussi, je l'utilise trés souvent autant dans les tajines, que dans les marinade de crevettes, poulet etc

mais il ne faut pas trop en mettre car c'est assez fort en gout et peut trés vite l'emporter sur les autres épices

et en plus, c'est super bon pour la santé
 
Une pointe de couteau suffit, sinon oui, ce n'est pas terrible en goût...
mais c'est indispensable à la cuisine indiennemanger_smiley