Une assurance habitation que vous recommanderiez

chinvpc

Membre
7 Juillet 2008
43
2
10
Hello tout le monde, je suis encore avec mon histoire de déménagement proche et je me pose aujourd'hui la question de l'assurance habitation.

Je suis à la MACIF depuis la signature de mon 1er bail (il y a des siècles). Je pourrais dire que j'en suis contente, compte tenu du fait que je n'ai jamais eu de sinistre. Je ne les embête pas, ils ne me contrarient pas.
Je ne les connais que dans un contexte où tout va bien et que je n'ai pas à les solliciter.
En fait, il y a quand même un truc qui fait que malgré tout j'ai une dent contre eux : je n'ai pas pu faire jouer l'assistance juridique quand j'ai eu un gros problème avec mon appartement et depuis je ne les aime plus trop.

Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont déjà eu des sinistres, d'après vous je garde MACIF, je vais à la MATMUT, je vais vers une assurance en ligne moins chère parce qu'elles se valent toutes ?

J'espère que j'aurai plein de réponses et qu'elles pourront profiter à ceux qui sont dans la même problématique que moi.

D'avance merci.
 
groupama je n'ai pas de franchise et j'ai eu 2 sinistres fuite toit ca coulait ds le salon j'ai pris une entreprise agrée par eux ils m'ont refais tous le salon,2eme dégats des eaux la sdb du haut pareil meme entreprise ils ont refait le plafond hier (par ocntre ils ont bavé sur mes finitions peinture du coup il faut que je recommence ( si ca avait été la tapisserie ds la sdb je me serais retournée contre la societe)
 
  • Like
Les réactions: chinvpc
je suis partie de la macif un con ma péter une vitre (c’était des vieux volets en plastiques) il est passé un coup de poing ds les volets + de vitre plein contre X et c moi qui a payé :-/
 
Merci à ceux qui m'ont répondu.

J'ai fait beaucoup de recherches sur le net hier et je me suis rendue compte que rien n'était plus obscur que les tarifs des assurances. D'une part il est super dur d'avoir les infos, puis c'est très compliqué de comparer, mais surtout, si on veut un devis (à part Matmut chez qui ont peut faire un devis sur leur site), il faut donner plein d'infos personnelles JUSTE pour connaître une tarif. Je veux dire par là que, ok l'adresse et le type de bien c'est essentiel, mais nom, prénom, date de naissance, téléphone, email et... profession (???!!!). En quoi ma profession va-t-elle avoir une influence sur un dégât des eaux et accessoirement sur le montant de ma cotisation d'assurance ?

Ce qui m'ennuie également à laisser l'intégralité de mes coordonnées c'est d'être relancée ou que mes coordonnées soient transmises. J'ai des adresses emails que j'utilise exprès pour ça et elles sont polluées de propositions de piscines, fenêtres, défiscalisation et j'en passe.

Bref, je garde l'idée d'Axa sous le coude et je vais voir ce que je trouve sur Groupama, mais je veux bien d'autres réponses car, malheureusement, les avis donnés sur les compagnies d'assurances sont quasi-exclusivement ceux de personnes mécontentes et à les lire TOUTES les compagnies d'assurances sont pourries. Je pourrais dire que MACIF c'est bien, puisque je ne leur demande jamais rien, mais si j'avais lu les avis avant d'aller chez eux cela m'aurait dissuadée.

A vos plumes.
 
  • Like
Les réactions: greg
Merci à tous. J'ai re-signé chez MACIF par dépit. Je vais me penchez sérieusement sur cette question d'assurance pour éventuellement en changer d'ici un an.
 
je me permet de remonter ce post

quelle est selon la meilleure et moins cher assurance logement habitation .

Au prix le moins cher avec les critères de bases?