Une arnaque armani ça vous parle ?

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
41
par écho radar ^^
Mon cher et tendre à reçu un mail :? De confirmation de commande d'un costume armani sur le site us avec paiement en CB

Le truc c'est que bien sur on a pas commande un costume à 1500$ :shock:

J'ai essayé de faire une nouvelle demande de mot de passe avec son mail sur les sites us et fr mais dans les deux cas il est inconnu

Il n'y a pas de lien à cliquer dans le mail...

Simple pishing ? Piratage de données ?

EDF, orange la caf ... On est rodés mais la j'ai un chéri inquiet :cry:
 
Coucou mivtec.
Quelle est l'adresse d'expédition du mail ? Tu as pu trouver des fautes dans l'email que tu as reçu ? Il n'y a vraiment aucun lien ?
 
je n'ai rien eu de tel dans ma messagerie ni dans les indésirables.

Renseigner le site de messagerie pour parer le coup.
 
hello, pas d'inquietude si ta rien renseigné et encore moins si ta rien commandé :) , après si tu reçoit un paquet, refuse le direct et hop c'est fait
javais eu le coup avec une pseudo commande de nocibé que jaurais passé à lepoque, hors rien du tout, et pareil cetait indiqué paiement CB, au final rien reçu , logik rien commandé lol
 
Comme l'a dit rayan tu n'as rien commandé donc tu ne devrais (enfin ton ami ne devrait) être débité de rien, j'ai déjà reçu ce genre de trucs genre pour avoir soi disant acheté un pc mac ou même parfois d'opérateurs téléphoniques auxquels je ne suis pas abonnée mais qui me disent que je n'ai pas payé ma facture :|
 
Mon cher et tendre à reçu un mail :? De confirmation de commande d'un costume armani sur le site us avec paiement en CB
Le truc c'est que bien sur on a pas commande un costume à 1500$ :shock:
J'ai essayé de faire une nouvelle demande de mot de passe avec son mail sur les sites us et fr mais dans les deux cas il est inconnu
Il n'y a pas de lien à cliquer dans le mail...
Simple pishing ? Piratage de données ?
EDF, orange la caf ... On est rodés mais la j'ai un chéri inquiet :cry:

il y a eu des cas déjà pour de mail confirmation de cde de chaussures armani payées par cbi
étonnant qu'il n'y ai pas de lien pour confirmer quelques données que ce soit (cb...)
en tout cas il faut faire le mort à ce genre de mail et surtout pas y répondre ou montrer signe de vie
là ça ressemble juste à de la réccup d'adresse mail...

bien sûr pas de débit correspondant sur ton compte...?
:idea: