triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Une femme n'a pas à être voilée en France, si elle se sent agressée, tant pis pour elle. Elle va dans un pays où l'on se voile ou elle reste chez elle bien au chaud.
Et si, on peut rire de tout quand on est un tant soit peu intelligent.


Eh bien, c'est la fête pas ici! Ce qui me frappe et me choque surtout c'est le " nous " dans la bouche de certaines ( noisette et lilirose59 pour ne citer qu'elles) opposé au "vous", censé désigner les musulmans...Ensuite, Lilirose, que tu le veuilles ou nous, la laïcité implique le DROIT de chaque citoyen à pratiquer la religion de son choix ( ça s'appelle la liberté de conscience ) : l'Etat est laïc, c'est-à-dire qu'il est neutre face à toutes les religions, plus aucune ne lui est rattachée. Je te laisse relire la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat. | Legifranceainsi que cet article synthétique du Monde Diplomatique sur la laïcité :Laïcité en France | Le monde politique. Une femme qui a envie de se voiler en France peut tout à fait le faire, aucune loi ne le lui interdit ( je parle du voile simple) : qu'elle soit musulmane, catholique ( oui oui, il y a aussi les religieuses catholiques, elles aussi tu les invites à rester chez elles bien au chaud ou à aller dans " un pays où l'on se voile"?) ou qu'elle ait décidé pour quelque raison que ce soit de sortir avec les cheveux cachés. La seule exception à cette règle est l'école, mais c'est un autre débat.

Certaines se scandalisent du fait que l'on ne tolère pas " dans les pays du Maghreb" que les gens circulent dénudés en-dehors des plages et centres de vacances : n'avez-vous donc jamais entendu parler des arrêtés pris chaque année EN FRANCE par des municipalités visant à interdire la circulation en maillot de bain en-dehors des plages?

Quelqu'un posait la question de savoir s'il y avait des églises et des synagogues dans les pays du Maghreb. Je réponds oui!!! Une brève recherche vous en montrera même des photos...
Bref, il faut arrêter de tout mélanger, vous êtes en train de faire exactement ce que les terroristes de la semaine dernière ( et tous les autres terroristes du monde) recherchent prioritairement : dresser les gens les uns contre les autres. Ca me fait mal au coeur de voir qu'ils ont en partie réussi leur coup!! Je trouve aussi abject de suggérer que la tuerie de Charlie Hebdo suivie de celle du supermarché cacher seraient des "coups montés" pour montrer du doigt les musulmans...Si coup monté il y a, il est le fait des trois terroristes et de ceux qui les ont entraînés, financés, recrutés, etc. Il ne faut pas se tromper de victimes quand même!

Voilà, je passe sur les propos insultants du type " vous avez une pathologie chronique", ou les Marocains des côtes sont "moins cons" que ceux de Casablanca parce qu'ils sont guidés par l'appât du gain, etc. Quelqu'un a déjà pris la peine de dire que l'insulte est l'arme des faibles, ceux qui n'ont pas la capacité d'argumenter ( les mots sont des armes aussi, ils peuvent faire beaucoup de dégâts sur celui qui les reçoit).
 
  • Like
Les réactions: Lysa et Hanim
Je n’espérais pas que mes réflexions aient meilleur accueille auprès de vous,mesdames (et là je parle
des 6 dernières intervenantes acharnées qui se reconnaîtront.......et qui devraient selon moi modérer leurs
discours en évitant les insultes,dégradations et propos déplacés).

En revanche,je partage ici et ailleurs mes réflexions avec des lectrices qui serai être plus ouvertes d'esprit
et qui accepte,pour quelques minutes de réflexions,de se débarrasser des œillères imposées par la société.

Nul ne peut nier qu'il y a effectivement matière à réflexion et quelque chose de bizarre
dans l'enchaînements des faits:
-novembre:faillite inhérente du "journal"qui leur pend au nez,sauf redressement miracle
-janvier:"attentat"
-redressement financier miracle des 1000000 euros dont il avait besoin,plus des dons.....

Tout comme il y a matière à réfléchir dans les contradictions qui ont échappé à la vigilance des journalistes,
complices de fait de cette mascarade(oui,ils sont faillibles.....).
Je pense,notamment;
- A caroline fourest,qui affirme avant de se reprendre très rapidement que l'un des deux terroristes avait
les yeux bleus,en direct sur france2.
Est-ce-que les frères kouachi ont les yeux bleus??????
Je vous le demande.
-La pièce d'identité oubliée dans la voiture par l'un des deux terroristes?Des hommes soit disant déterminés,entrainés,préparés...
Ca aussi c'était gros,mais comme le dit ce vieil adage:"Plus le mensonge est gros et plus il passe bien".
-Ils fuient la police???
Les extrémistes islamistes sont connus(tel qu'ils nous l'ont été présentés)comme des gens ne reculant devant rien,
n'ayant pas peur de la mort et qui ne se retranchent jamais quitte à le payer de leur propre vie.
Mais cela,ils sont froussards?Bizarre....
-Les proches des victimes qui cachent un sourire en coin puis qui s'esclaffent de rire lorsque le président s'approche
pour leur présenter les condoléances;on expliquera leur réaction par la vue d'une crotte de pigeon sur le manteau
du président.Alors je me demande,est-ce-que l'on peut avoir le rire aussi facile lorsque l'on vient de perdre 12 amis
chères(je parle de luz)dans des conditions aussi terrifiantes et pendant une marche aussi solennel.
Je vous le demande.Une bouffée d'air d'une personne endeuillée,Ok,quand c'est 7 personnes synchronisées,
ça devient bizarre.
etc .....

La liste est longue et repérable par tout un chacun pour peu que l'on veuille être indépendant et
libre de son raisonnement.
 
Dernière édition:
Eh bien, c'est la fête pas ici! Ce qui me frappe et me choque surtout c'est le " nous " dans la bouche de certaines ( noisette et lilirose59 pour ne citer qu'elles) opposé au "vous", censé désigner les musulmans...
forcément, vu que "vous" vous différenciez de "nous" en opposant la sacralisation de votre religion pour justifier "votre" refus des caricatures, "votre" refus d'accepter une totale liberté d'expression.
jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais été obligée de le faire. pourquoi à ton avis ?

et puis, s'il y a quelques autres lieux de cultes autre que musulman dans certains pays du maghreb, me donne t on pour autant le droit de rentrer dans une mosquée, au même titre que n'importe quelle personne, en France, quelle que soit son appartenance ethnique ou religieuse, peut entre dans une église ? donc ?

je défends la laïcité, la liberté, celle qui donne la possibilité de se moquer de tout, et qui n'est contesté que par les mouvements religieux !
celles et ceux qui estiment qu'on ne peut pas rire de tout le font uniquement par rapport à leur choix personnel et individuel de vie, qui n'a absolument pas à être imposé à notre collectivité.
ça s'arrête là.
 
Je n’espérais pas que mes réflexions aient meilleur accueille auprès de vous,mesdames (et là je parle
des 6 dernières intervenantes acharnées qui se reconnaîtront.......et qui devraient selon moi modérer leurs
discours en évitant les insultes,dégradations et propos déplacés).

En revanche,je partage ici et ailleurs mes réflexions avec des lectrices qui serai être plus ouvertes d'esprit
et qui accepte,pour quelques minutes de réflexions,de se débarrasser des œillères imposées par la société.

Nul ne peut nier qu'il y a effectivement matière à réflexion et quelque chose de bizarre
dans l'enchaînements des faits:
-novembre:faillite inhérente du "journal"qui leur pend au nez,sauf redressement miracle
-janvier:"attentat"
-redressement financier miracle des 1000000 euros dont il avait besoin,plus des dons.....

Tout comme il y a matière à réfléchir dans les contradictions qui ont échappé à la vigilance des journalistes,
complices de fait de cette mascarade(oui,ils sont faillibles.....).
Je pense,notamment;
- A caroline fourest,qui affirme avant de se reprendre très rapidement que l'un des deux terroristes avait
les yeux bleus,en direct sur france2.
Est-ce-que les frères kouachi ont les yeux bleus??????
Je vous le demande.
-La pièce d'identité oubliée dans la voitures par l'un des deux terroristes?Des hommes soit disant déterminé,
entrainé,préparé...
Ca aussi c'était gros,mais comme le dit ce vieil adage:"Plus le mensonge est gros et plus il passe bien".
-Ils fuient la police???
Les extrémistes islamistes sont connus(tel qu'ils nous l'ont été présentés)comme des gens ne reculant devant rien,
n'ayant pas peur de la mort et qui ne se retranchent jamais quitte à le payer de leur propre vie.
Mais cela,ils sont froussards?Bizarre....
-Les proches des victimes qui cachent un sourire en coin puis qui s'esclaffent de rire lorsque le président s'approche
pour leur présenter les condoléances;on expliquera leur réaction par la vue d'une crotte de pigeon sur le manteau
du président.Alors je me demande,est-ce-que l'on peut avoir le rire aussi facile lorsque l'on vient de perdre 12 amis
chères(je parle de luz)dans des conditions aussi terrifiantes et pendant une marche aussi solennel.
Je vous le demande.Une bouffée d'air d'une personne endeuillée,Ok,quand c'est 7 personnes synchronisées,
ça devient bizarre.
etc .....

La liste est longue et repérable par tout un chacun pour peu que l'on veuille être indépendant et
libre de son raisonnement.
juste une chose à dire : quelle facilité déconcertante à chercher un complot anti islamiste, plutôt que de reconnaître d'autres choses.

tu as oublié d'autres points essentiels, comme le fait qu'al qaida ait revendiqué cette boucherie. mais c'est un détail je suppose...
 
le discours devient sterile et le sujet s'eloigne de son but premier

merci de vous recadrer

:)
si le but premier était de faire preuve d'empathie avec les familles des victimes, effectivement, on s'en éloigne beaucoup.
surtout quand on lit que les victimes ne le seraient que par un complot qui vise à s'élever contre l'islam. ça doit leur faire chaud au coeur, aux familles, de lire ça...
 
  • Like
Les réactions: mivtec
J'applaudis des deux mains à la belle liberté d'expression UNILATERALE.

"Charlie Hebdo" condamné pour le licenciement abusif de Siné
je ne vois pas le rapport.
une condamnation n'est pas une liberté d'expression, mais l'utilisation d'un texte législatif.
lemonde, je connais bien, je peux te sortir beaucoup, beaucoup d'autres articles sur la liberté d'expression qui sont bien plus intéressants :-D

et surtout, merci pour cet article, qui prouve encore une fois que charlie hebdo refusait de faire dans le racisme ou l'antisémitisme. qui n'ont rien à voir avec de la caricature.
mais faudrait faire preuve d'un minimum d'objectivité pour le reconnaître...
 
Dernière édition:
Je n’espérais pas que mes réflexions aient meilleur accueille auprès de vous,mesdames (et là je parle
des 6 dernières intervenantes acharnées qui se reconnaîtront.......et qui devraient selon moi modérer leurs
discours en évitant les insultes,dégradations et propos déplacés).

En revanche,je partage ici et ailleurs mes réflexions avec des lectrices qui serai être plus ouvertes d'esprit
et qui accepte,pour quelques minutes de réflexions,de se débarrasser des œillères imposées par la société.

Nul ne peut nier qu'il y a effectivement matière à réflexion et quelque chose de bizarre
dans l'enchaînements des faits:
-novembre:faillite inhérente du "journal"qui leur pend au nez,sauf redressement miracle
-janvier:"attentat"
-redressement financier miracle des 1000000 euros dont il avait besoin,plus des dons.....

Tout comme il y a matière à réfléchir dans les contradictions qui ont échappé à la vigilance des journalistes,
complices de fait de cette mascarade(oui,ils sont faillibles.....).
Je pense,notamment;
- A caroline fourest,qui affirme avant de se reprendre très rapidement que l'un des deux terroristes avait
les yeux bleus,en direct sur france2.
Est-ce-que les frères kouachi ont les yeux bleus??????
Je vous le demande.
-La pièce d'identité oubliée dans la voitures par l'un des deux terroristes?Des hommes soit disant déterminé,
entrainé,préparé...
Ca aussi c'était gros,mais comme le dit ce vieil adage:"Plus le mensonge est gros et plus il passe bien".
-Ils fuient la police???
Les extrémistes islamistes sont connus(tel qu'ils nous l'ont été présentés)comme des gens ne reculant devant rien,
n'ayant pas peur de la mort et qui ne se retranchent jamais quitte à le payer de leur propre vie.
Mais cela,ils sont froussards?Bizarre....
-Les proches des victimes qui cachent un sourire en coin puis qui s'esclaffent de rire lorsque le président s'approche
pour leur présenter les condoléances;on expliquera leur réaction par la vue d'une crotte de pigeon sur le manteau
du président.Alors je me demande,est-ce-que l'on peut avoir le rire aussi facile lorsque l'on vient de perdre 12 amis
chères(je parle de luz)dans des conditions aussi terrifiantes et pendant une marche aussi solennel.
Je vous le demande.Une bouffée d'air d'une personne endeuillée,Ok,quand c'est 7 personnes synchronisées,
ça devient bizarre.
etc .....

La liste est longue et repérable par tout un chacun pour peu que l'on veuille être indépendant et
libre de son raisonnement.


Angeoudemon, je le redis, comment peux-tu sincèrement penser que pour renflouer un journal les gens qui y travaillent organisent un attentat pour les tuer eux-mêmes??? Non mais il faut réfléchir un peu avant de parler quand même!!!!! Toi si tu avais des problèmes financiers tu irais recruter des gens pour venir te massacrer chez toi, ainsi que toute ta famille, en décidant d'en épargner un ou deux afin qu'il puisse bénéficier de la générosité des voisins touchés par le drame?????????? FRANCHEMENT!!!!!!!!! Les propos que tu tiens font plus de mal à la communauté musulmane que quoi que ce soit d'autre!! Donc s'il te plaît, parle uniquement en ton nom et réfléchis avant! Normal que certaines personnes voient rouge en lisant ça!

Pour ce qui est de ce que les uns ou les autres ont pu dire "dans le feu de l'action" et sous le choc de ce qui venait de se passer, il faut prendre des pincettes avant de l'interpréter: vendredi entre 17h15 et 18h j'écoutais la radio, RTL je crois : on pouvait y entendre l'interview d'une femme présentée comme la soeur du gérant du supermarché cacher, qui disait n'avoir eu aucune information de la part de la police et qui remerciait chaleureusement les journalistes de l'avoir rassurée puisqu'ils annonçaient que tous les otages étaient sortis vivants et que même Coulibaly n'était pas mort!!!! Les médias voulaient tellement " couvrir en direct" qu'ils en venaient à "meubler" quand ils n'avaient rien à dire....Je n'ose pas imaginer l'état de cette femme lorsqu'elle a appris une demi-heure plus tard la vérité... "A chaud", la préoccupation des journalistes c'est d'avoir du grain à moudre, de tenir à l'antenne, de meubler ( et ça, ce n'est pas la liberté de la presse pour moi, la déontologie d'un journaliste lui impose de vérifier ses informations auprès de sources sûres avant de les diffuser).
 
  • Like
Les réactions: noisette et praline
Eh bien, c'est la fête pas ici! Ce qui me frappe et me choque surtout c'est le " nous " dans la bouche de certaines ( noisette et lilirose59 pour ne citer qu'elles) opposé au "vous", censé désigner les musulmans...Ensuite, Lilirose, que tu le veuilles ou nous, la laïcité implique le DROIT de chaque citoyen à pratiquer la religion de son choix ( ça s'appelle la liberté de conscience ) : l'Etat est laïc, c'est-à-dire qu'il est neutre face à toutes les religions, plus aucune ne lui est rattachée. Je te laisse relire la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat. | Legifranceainsi que cet article synthétique du Monde Diplomatique sur la laïcité :Laïcité en France | Le monde politique. Une femme qui a envie de se voiler en France peut tout à fait le faire, aucune loi ne le lui interdit ( je parle du voile simple) : qu'elle soit musulmane, catholique ( oui oui, il y a aussi les religieuses catholiques, elles aussi tu les invites à rester chez elles bien au chaud ou à aller dans " un pays où l'on se voile"?) ou qu'elle ait décidé pour quelque raison que ce soit de sortir avec les cheveux cachés. La seule exception à cette règle est l'école, mais c'est un autre débat.

Certaines se scandalisent du fait que l'on ne tolère pas " dans les pays du Maghreb" que les gens circulent dénudés en-dehors des plages et centres de vacances : n'avez-vous donc jamais entendu parler des arrêtés pris chaque année EN FRANCE par des municipalités visant à interdire la circulation en maillot de bain en-dehors des plages?

Quelqu'un posait la question de savoir s'il y avait des églises et des synagogues dans les pays du Maghreb. Je réponds oui!!! Une brève recherche vous en montrera même des photos...
Bref, il faut arrêter de tout mélanger, vous êtes en train de faire exactement ce que les terroristes de la semaine dernière ( et tous les autres terroristes du monde) recherchent prioritairement : dresser les gens les uns contre les autres. Ca me fait mal au coeur de voir qu'ils ont en partie réussi leur coup!! Je trouve aussi abject de suggérer que la tuerie de Charlie Hebdo suivie de celle du supermarché cacher seraient des "coups montés" pour montrer du doigt les musulmans...Si coup monté il y a, il est le fait des trois terroristes et de ceux qui les ont entraînés, financés, recrutés, etc. Il ne faut pas se tromper de victimes quand même!

Voilà, je passe sur les propos insultants du type " vous avez une pathologie chronique", ou les Marocains des côtes sont "moins cons" que ceux de Casablanca parce qu'ils sont guidés par l'appât du gain, etc. Quelqu'un a déjà pris la peine de dire que l'insulte est l'arme des faibles, ceux qui n'ont pas la capacité d'argumenter ( les mots sont des armes aussi, ils peuvent faire beaucoup de dégâts sur celui qui les reçoit).

Et dire que tu as ecrit tout ça pour rien