triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Qui l'eut cru?
Il y a (aussi) des féministes sur le forum... qui ne cautionneront jamais les dérives sectaires et les maltraitances des femmes, l'endoctrinement des enfants, la cruauté réservée aux LGBT qui risquent leur peau, et pas seulement une manif pour tous, dans la plupart des pays qui se sont sentis insultés par les caricatures de Charlie Hebdo.
Bon. Ce n'est pas ma tribune ici. Ni un défouloir. Ni une zone de recrutement !
Alors bon après-midi.
 
Si l'on peut rire de tout, cela ne te choque pas que certains ce réjouis de la mort de l'équipe a Charlie....a oui on peut rire de tout
 
Lilirose epineuse tu ne retiens personne mais sache que apres la seconde guerre mondiale nos parents sont venus pour reconstruire la france, nos generations a nous n'ont rien demande on est ne ici et on est francais et de religion musulmane ,je suis ici donc je reste 'je sais lire le francais pas l,arabe,mais le probleme est qu'on soit une sorte d,hybride qui n,est pas reconnu et accepte tel quel,je suis francaise ET musulmane je ne porte pas le voile ma mere oui' c'est un choix personnel


Non non, vos parents ne sont pas venus pour reconstruire la France, pour travailler dans les usines, oui. La France était déjà reconstruite après l'Indépendance. Faudrait pas raconter n'importe quoi !
Et moi je suis catho de base et ça ne m'a pas retenu de ne plus l'être quand j'ai su que cela ne me convenait pas, je ne suis pas un four à pain pour reproduire et je refuse toute obligation faite à la femme ou aux autres au nom de la religion. Et j'en ai autant pour les curés. Il suffit de réfléchir et de choisir. J'ai lu et vu tellement de conneries que j'ai dit non. C'est simple. Des siècles pour en arriver là et d'autres débarquent pour nous imposer leurs coutumes du Moyen-Age ? Non !
Il serait temps d'évoluer.
 
Je ne crois pas que l'on puisse rire de tout car il y a des choses qui ne font pas forcément rire tout le monde, c'est ca aussi la liberté d'expression...
Et lilirose qu'elle expérience horrible tu as dû subir ...c'est ce que ressent une femme voilée en France mais elle est agressée du regard par tout les gens qui passe, même s'il ton histoire n'est pas comparable bien-sûr

au final, à part vous plaindre d'une liberté que vous jugez trop grande uniquement par rapport à la sacralisation de votre religion, que retenez vous de ce pays qui vous a accueilli ?
point de merci pour pouvoir vivre votre religion sans être condamné, (comme dans tant d'autres pays au monde) on vous aide même à construire vos lieux de cultes.
point de merci pour vous pouvoir vous faire soigner, même si vous n'en n'avez pas les moyens.
point de merci pour donner à vos enfants une éducation, certes laïque, certes avec ses failles, ses échecs, mais tout de même, gratuitement et pour tous, y compris pour faire de grandes études
point de merci pour toutes ces aides financières allouées pour celles et ceux qui n'ont pas assez pour nourrir leur famille, pour se loger
point de merci pour tout ce réseau culturel qui aide à combattre l'obscurantisme, l'intolérance, le terrorisme intellectuel (déjà) et qui entre autre passe par tous ces journaleux pourris que vous critiquez.

outre mes 2 meilleurs amis musulmans, le proche amical de mon entourage (j'en ai peu, mais leur qualité me suffit) se compose d'un juif, d'un turc musulman non pratiquant, d'une catholique, de deux athées et d'une vietnamienne réfugiée politique.
et bizarrement, charlie ne nous a jamais frustrés, traumatisés, choqués, agacés. nous n'y prêtions pas attention, le laissant profiter, au même titre que nous, de sa liberté. de penser, de dire, d'écrire, de dessiner.
aujourd'hui, je demeure persuadée que nous pouvons tous vivre ensemble en paix, mais pour cela il faudra revenir sur des concessions qui n'auraient jamais du être faites ! nous avons trop donné sans rien en retour, à part une demande incessante de devoir s'adapter aux autres, et non pas l'inverse.

vous souffrez sans doute des amalgames, des caricatures.
nous, nous souffrons de vous avoir accueilli à bras ouvert, pensant que vous aviez le souhait d'intégrer notre culture, notre pays, avec son passé, sa législation, ses coutumes, sa façon de vivre, pour que nous partagions ensemble cette liberté tant enviée de par le monde.
alors qu'au final, nous nous rendons compte que vous ne souhaitez qu'une chose : qu'on s'adapte à vous, sans concession.
 
Dernière édition:
Je ne vois pas le rapport entre l'humour quel qu'il soit, et l'apologie du terrorisme... La seule chose qui ne me fera jamais rire, c'est effectivement de me rendre compte qu'il y a tant de désaxés dans mon pays, capables de se réjouir de la mort d'innocents et/ou de trouver des excuses à des barbares.
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
 
au final, à part vous plaindre d'une liberté que vous jugez trop grande uniquement par rapport à la sacralisation de votre religion, que retenez vous de ce pays qui vous a accueilli ?
point de merci pour pouvoir vivre votre religion sans être condamné, on vous aide même à construire vos lieux de cultes.
point de merci pour vous pouvoir vous faire soigner, même si vous n'en n'avez pas les moyens.
point de merci pour donner à vos enfants une éducation, certes laïque, certes avec ses failles, ses échecs, mais tout de même, gratuitement et pour tous, y compris pour faire de grandes études
point de merci pour toutes ces aides financières allouées pour celles et ceux qui n'ont pas assez pour nourrir leur famille, pour se loger
point de merci pour tout ce réseau culturel qui aide à combattre l'obscurantisme, l'intolérance, le terrorisme intellectuel (déjà) et qui entre autre passe par tous ces journaleux pourris que vous critiquez.

outre mes 2 meilleurs amis musulmans, le proche amical de mon entourage (j'en ai peu, mais leur qualité me suffit) se compose d'un juif, d'un turc musulman non pratiquant, d'une catholique, de deux athées et d'une vietnamienne réfugiée politique.
et bizarrement, charlie ne nous a jamais frustrés, traumatisés, choqués, agacés. nous n'y prêtions pas attention, le laissant profiter, au même titre que nous, de sa liberté. de penser, de dire, d'écrire, de dessiner.
aujourd'hui, je demeure persuadée que nous pouvons tous vivre ensemble en paix, mais pour cela il faudra revenir sur des concessions qui n'auraient jamais du être faites ! nous avons trop donné sans rien en retour, à part une demande incessante de devoir s'adapter aux autres, et non pas l'inverse.

vous souffrez sans doute des amalgames, des caricatures.
nous, nous souffrons de vous avoir accueilli à bras ouvert, pensant que vous aviez le souhait d'intégrer notre culture, notre pays, avec son passé, sa législation, ses coutumes, sa façon de vivre, pour que nous partagions ensemble cette liberté tant enviée de par le monde.
alors qu'au final, nous nous rendons compte que vous ne souhaitez qu'une chose : qu'on s'adapte à vous, sans concession.

Alors noisette tout ce que tu viens de dire est faux...moi j'aime la France c'est mon pays de cœur et je lui suis reconnaissante de m'avoir permis d'être éduqué et libre, je n'ai jamais critiqué ses valeurs bien au contraire si tu m'as bien lu,mais ce que je reproche à certaines personnes c'est de propager la haine envers nous, nous ne sommes pas tous les mêmes, toi qui citais plus haut l'imam de Bordeaux je crois....je pense pareil merci la france qui fait partie de nous de nos racines de notre histoire, même si elle a fait du mal notamment pendant la guerre d'Algérie ou nos 2 pays ont payés un lourd tribu.. Mais que veux-tu c'est la vie et il ne faut pas reproduire les erreurs du passé.......:cry: