triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Je condamne toute forme d'attentat'
l'homme ne peut donner la mort a son prochain
cependant j'estime que la liberte d'expression devrait avoir des limites
la liberte des uns devrait s'arreter la ou commence celle des autres
la liberte de religion en est une autre que l'on devrait respecter
moi au sein de ma famille je ne me moque pas des personnes handicapés ' ni de n'impotre quel prophete
les dessins sont insultants et blasphematoires pour ce sui ont des croyances religieuses
Charlie n,a pas besoin non plus de montrer le trou du cul du prophète pour faire passer un message 'faudrait le faire avec moins de vulgarite et de classe
et pourquoi a la tele il non pas duffuse le coup de fil de coulibaly quand son tel a ete mal raccroche et l,appel du journaliste de bfmtv a l'imprimerie'egalement la fin du temoignage fu patron de l'imprimerie qui a ete coupe la ou ils veulent
attention ils ont tues ceux sont des assassins
mais tous les musulmans n'ont pas de kalachnikov chez eux

Les articles 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 ont aboli la notion de blasphème comme tel. Il faut s'y faire, sinon on choisit un pays où c'est un délit puni par la charia et on y va fissa. Nous ne retenons personne.
Le coup de fil de ce barbare qui n'avait pas raccroché, je l'ai entendu au moins 5 X à la télé et encore plus à la radio.
Charlie-Hebdo a toujours été ce qu'il est, bien crado et c'est comme ça. Et encore, Choron à l'époque de Hara-Kiri faisait bien pire ! Du vraiment dégueulasse. C'est le patrimoine de la France qui a gagné chèrement ses droits.
Alors ne vous plaignez pas et faites votre choix. Religion ou république avant tout !
Ici, c'est République et après, pour ceux qui ont peur du vide, c'est la religion. Ce n'est pas autrement. Et ce n'est pas non plus une raison pour nous bassiner avec votre religion sur les avatars et bannières. La religion, c'est comme le sexe, c'est dans l'intimité, à part pour les exhibitionnistes ou les partouzeurs. Certaines semblent se rattacher à ces dernières catégories. Faudra vous y faire car ce ne sont pas les religieux qui vont nous imposer leur vacuité priapique.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: noisette
La France n'est pas laïque ou sinon il n'y aurait pas noel, Pâques, assomption ect...et cela n'ai pas vrai nous acceptons comme vous dites vos cultures et traditions, car on nous a toujours imposé le sapin de Noël à l'école, les œufs de Pâques , les crêpes de la chandeleur et pas seulement les musulmans, les chinois, les indiens d'Asie, les africains de tous bords ect...et en plus on participe encore plus que les "français " dit de souche. Lorsque nous fêtons l'aid,l'école est compréhensible, je l'avoues je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là
Mais ne dit pas que l'on ne participe pas et à la maison on est libre non.....

c'est joli de tout mélanger. de toute amalgamer, vous qui fuyez l'amalgame !
les fêtes chrétiennes ne sont plus essentiellement que des fêtes commerciales, comme dans la majeur partie des pays occidentaux qui les pratiquent. et encore heureux que vous les "acceptez", c'est trop gentil ça !
non mais sans blague...
donnez moi un seul pays musulman qui accepte les fêtes d'autres religions ?

j'ajoute (parce qu'il faut croire aujourd'hui que c'est un élément important de son identité, alors qu'avant ça ne m'a jamais semblé le cas) je suis catholique, croyante, non pratiquante, et que ce que charlie hebdo faisait ne m'intéressait pas et ne me choquait pas plus que ça (et pourtant, dieu, jésus, le pape, marie... ont subi la même chose que mahommet). parce que je prenais ça pour ce que c'était : des caricatures. je ne me suis jamais sentie agressée, offensée ou quoi que ce soit.
au même titre que celle de mes amis musulmans, ma foi est individuelle, personnelle, et n'a rien à prouver, demander, accepter ou imposer à la collectivité !

il y a bien pire que les caricatures de grands gamins dessinateurs qui me choquent dans la vie. mon énergie, je préfère la garder pour défendre des causes plus importantes.
en ce moment, et depuis des mois, par exemple, des dizaines de femmes et de petites filles ont été utilisées par un groupe terroriste au Nigéria pour imposer leur obscurantisme religieux. Elles ont été ficelées d'explosif pour les faire sauter sur des lieux publics. ça fait des mois que ça se passe, et ça, personne n'en parle...
ah si, on commence, vu que là, ils viennent de faire des centaines de morts en rasant une ville entière.
ça, ça me choque, bien plus, bien plus qu'une caricature qui ne m'intéresse pas !

Les articles 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 ont aboli la notion de blasphème comme tel. Il faut s'y faire, sinon on choisit un pays où c'est un délit puni par la charia et on y va fissa. Nous ne retenons personne.
Le coup de fil de ce barbare qui n'avait pas raccroché, je l'ai entendu au moins 5 X à la télé et encore plus à la radio.
Charlie-Hebdo a toujours été ce qu'il est, bien crado et c'est comme ça. Et encore, Choron à l'époque de Hara-Kiri faisait bien pire ! Du vraiment dégueulasse. C'est le patrimoine de la France qui a gagné chèrement ses droits.
tout est dit !
 
Dernière édition:
Lilirose epineuse tu ne retiens personne mais sache que apres la seconde guerre mondiale nos parents sont venus pour reconstruire la france, nos generations a nous n'ont rien demande on est ne ici et on est francais et de religion musulmane ,je suis ici donc je reste 'je sais lire le francais pas l,arabe,mais le probleme est qu'on soit une sorte d,hybride qui n,est pas reconnu et accepte tel quel,je suis francaise ET musulmane je ne porte pas le voile ma mere oui' c'est un choix personnel
 
  • Like
Les réactions: Hanim
Pareil que Noisette et Mabertee.
J'en ai plus que ras le bol de supporter tous les jours les agissement de gens mal dans leur peau, visiblement en totale opposition avec les fondements de la République mais qui ne se donnent surtout pas les moyens d'aller mieux, puisque ce sont les autres qui sont décadents, hein, pas eux !!
Laïque, il faudra le dire combien de fois?
 
Noisette, je ne comprends pas pourquoi tu t senti offensé lorsque j’ai ecrit que nous acceptions vos traditions, car juste avant tu as ecrit que nous ne les respections pas.....
Et si il,ya d'autres pays qui accepte d'autre religion notamment le Maroc la Tunisie, où il ya des fêtes grandioses et aussi des endroits notamment plage piscines ou les français et autres nationalités d'ailleurs se dénude et sauf peut-être exception personnes ne les critiques...et moi perso je suis contente quand je vois des français voyager avec moi pour aller dans mon pays d'origine, je me dis même qu'il devrait il en avoir plus....

Tu sais je déteste tout autant que toi et meme peut-être plus les personnes qui ne respect pas les valeurs que prône la France...mais on ne peut pas rire de tout, voilà tout
 
  • Like
Les réactions: Hanim
:) t'as raison !
Tout à fait d'accord, idem pour moi.

Mais attention, nous sommes également dans le viseur des obscurs pleins de purée.

Pour ceux qui sont allés à la Mecque par conviction, ou qui ont suivi assidument le ramadan chez des amis muslims comme je l'ai fait durant de nombreuses années, n'oublions pas les appels au meurtre qui sont lancés en boucle sur les mécréants de toute religion autre que celle de l'islam ainsi que sur les athées et les agnostiques qui ne sont également que des chiens de mécréants qu'il faut toucher au cou, n'oublions pas que le but est l'islamisation mondiale. C'est revendiqué, répété durant des heures, histoire de bourrer le mou. Ce n'est pas une interprétation, c'est un fait avéré, il n'y a qu'à ouvrir les yeux et les oreilles. N'oublions pas non plus que ce pèlerinage est le nec plus ultra du bon musulman. C'est à la Mecque ! Pensez à bien regarder et bien écouter les messages d'Al Jazeera lors du prochain ramadan et constatez que cela ne relève pas du fantasme. Pour celles qui ne comprennent pas l'arabe, vous avez le bandeau anglais qui défile en boucle. La lumière est là, dans ce grand trou noir. Et la lumière, c'est nous.
Voilà pourquoi ces personnes sont des négationnistes, au mm titre que ceux qui nient l'existence de la Shoah.
C'est bien joli de lire le Coran en surface et ne parler que d'amour mais il faut creuser un peu plus pour être honnête, se poser des questions et réfléchir.
Je n'invente rien, je n'interprète rien. Vérifiez par vous mêmes. Ou voilez-vous la face, au choix. Sachez que depuis quelques jours les frileux se réveillent, il est temps de le réaliser. Les profs en ont marre de ne pas pouvoir aborder certains sujets dans les classes à cause des élèves conditionnés. Les politiques vont se durcir. A cause de vos excès, ça va chauffer et c'est bien dommage. Car les racistes de base vont s'en donner à cœur joie et ça, c'est bien triste, car il va y avoir des victimes, pour sûr.
 
Noisette, je ne comprends pas pourquoi tu t senti offensé lorsque j’ai ecrit que nous acceptions vos traditions, car juste avant tu as ecrit que nous ne les respections pas.....
Et si il,ya d'autres pays qui accepte d'autre religion notamment le Maroc la Tunisie, où il ya des fêtes grandioses et aussi des endroits notamment plage piscines ou les français et autres nationalités d'ailleurs se dénude et sauf peut-être exception personnes ne les critiques...et moi perso je suis contente quand je vois des français voyager avec moi pour aller dans mon pays d'origine, je me dis même qu'il devrait il en avoir plus....

Tu sais je déteste tout autant que toi et meme peut-être plus les personnes qui ne respect pas les valeurs que prône la France...mais on ne peut pas rire de tout, voilà tout

On peut se mettre en maillot de bain en Tunisie ou au Maroc quand on est dans des structures, dans des clubs, pas ailleurs. Faut pas rêver ! C'est purement commercial car c'est le tourisme qui fait vivre ces pays. Essaie un peu en dehors et tu verras ce qu'il s'y passe. Je me suis fait arrêtée en Tunisie car j'étais en short et que je discutais avec un Tunisien. J'ai eu droit au tripotage des flics dans la fourgonnette et aux insultes. J'ai tellement hurlé qu'ils ont fini par me relâcher. Mais mon ami Tunisien a mis quelques jours pour ressortir et il n'était pas beau à voir. Angélisme, tout ça, angélisme. Faut pas sortir de l'espace qui t'est alloué.