triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Fichiers joints

  • IMG_1476.jpg
    IMG_1476.jpg
    16.1 KB · Affichages: 160
Dernière édition:
Faut pas délirer non plus, la famille ne va pas venir ici lire les messages de soutien. Ces messages sont pour nous en l'honneur de leurs victimes et de nos "amis" de toujours.
C'est notre jeunesse et nos droits, leur bataille. Donc, je trouve tout à fait normal qu'on se lâche, n'en déplaise à certaines qui n'ont qu'à tourner la tête si nos propos choquent.
Oui, Charlie, c'est pipi kk prout ! Ca l'a toujours été et ça le restera, je l'espère. C'est un droit, ce pipi kk prout ! A condition qu'il soit bien graveleux et pas politiquement correct. Sinon, il n'aurait aucun sens, ce pipi kk prout !
Je vais relire mon intégrale de Wolinski, tiens ! En pensant à tous ceux qui ont été massacrés, sans oublier le jogger qui a servi d'entrainement à Coulibaly, pour le fun, pour tester sa kalachnikov, ce jogger qui est encore entre la vie et la mort.
Et j'ose espérer à chaque fois que j'ouvrirai une de mes BD, ne pas oublier qu'on a voulu leur casser le crayon. Mais qu'ils se sont plantés, et je rigolerai bien fort, bien gras, parce que j'ai le droit ! Na !

terroriste pour les nuls.jpg
 
et non là c'est à la pensée envers des victimes qui est évoquée,
comment dire avec des mots simples... une sorte de compassion
la pensée unique c'est autre chose...
Lilirose te prêtera peut être son Encyclopédie...

Pour ce qui est de Charlie, heureusement qu'il n'est pas mort
il lui reste visiblement bien du boulot...
leur combat est bien le bon, ton jugement, moins sûr




Tu as dit "la seule pensée autorisée sur ce post",donc si aucune autre pensée n'est tolérée,
nous sommes bien dans la pensée unique.(que cette pensée imposée soit pour les victimes ou non)
C'est pas bien compliquée à comprendre,enfin normalement.
Allez,(parce que je suis gentille)un petit coup de pouce avec tes sources:
Déf:L'expression « pensée unique » est généralement utilisée dans le monde politico-médiatique européen pour accuser de conformisme les idées considérées comme majoritaires.
"Je suis charlie" étant une idée,enfin on va dire ça comme ça........

Pourquoi déformer ton propos?charb et les autres n'auraient pas été très fière de toi?

Quant à l'encyclopédie,je te laisse la partager avec lilirose.Pour ma part,j'ai d'autres livres de références,
bien plus élévateur et cultivant,crois moi.
Inutile de te les conseillers,ils ne sont pas à ta portée.
 
je suis toutes les victimes, je suis journaliste, je suis police, je suis juif, je suis musulman, je suis France
je suis francaise d origine algerienne musulmane pratiquante, je suis fiere de ma France, fiere aussi d etre musulmane,

je suis fiere de m etre deplacee avec mes enfants pour le rassemblement fiere d avoir chanté la marseillaise fiere de tous ce monde d origine differentes unis ensemble contre ces barbares
je suis simplement humaine et citoyenne du monde
meme si je ne suis pas charlie.
 
  • Like
Les réactions: Hanim
C'est aussi un droit de ne pas être Charlie tout en condamnant les faits. il se trouve que les satires de Charlie hebdo ne relève et ne révèle aucune maturité intellectuelle. Votre diatribe le "je pense donc je suis Charlie" ne tient pas depuis que "Charlie hebdo est mort en 1981 et enterré en 1992 avec la mort du professeur Choron. La provocation sans intelligence, ni respect, ni sensibilité à l'égard de l'Humain ne vaut rien, se rapprochant même de la bêtise, voir de l'irresponsabilité. La liberté d'expression est fondamentale, Inaliénable OUI mais elles se heurtent à des limites et pas seulement celles fixées par la loi. Il y a aussi celles que l'on s'érige soi même : mentalement, moralement, et qui sont intrinsèques à notre espèce, à notre vivre ensemble et à nos sensibilités mutuelle.
Je suis une citoyenne du monde, je me reconnais dans l'égalité de la vie humaine. Pensons à ces familles.
 
  • Like
Les réactions: Hanim
je vois que l'après midi a encore été fort constructive .....

"les familles ne vont pas venir lire ici".... Et bien on ne sait pas, le forum est public et n'est pas réservé à certaines classes de la population tant qu'on ne vous demande pas votre avis d'imposition pour vous inscrire :D
 
Reiser, Charlie Hebdo, c'est tout une époque , un état d'esprit que tout le monde ne sait pas apprécier...
C'est la liberté de se moquer de tout, enfin il nous reste Groland et le Canard enchainé!
 
Fin mot de l'histoire:
Voilà comment un "journal"au bord de la faillite s'offre une nouvelle vie:

"Ils ont un besoin immédiat de financement. On va mettre en place un appel aux dons qui sera diffusé sur tous les médias dès demain", a déclaré à l'AFP Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde. Avant l'attentat, Charlie Hebdo était au bord de la faillite et craignait de disparaître, faute de ventes suffisantes. Le journal ne se vendait qu'à 30.000 exemplaires, la moitié de son tirage, alors qu'il avait besoin d'atteindre les 35.000 pour être à l'équilibre, avait expliqué Charb à l'AFP. Il avait lancé un appel aux dons en novembre, mais n'avait recueilli que quelques 28.000 euros en fin d'année, alors qu'il visait un million.

Le ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé jeudi soir qu'elle débloquerait "en urgence" une aide exceptionnelle d'environ un million d'euros pour le journal, si besoin.
Source TF1 News

-30 000 exemplaires pour 65 000 000 de français et là on parle d'exemplaires à la vente,donc sans parler des invendus qui resteront
dans les kiosques.
En somme,un journal qui n'intéressait pas les français.
-Un appel aux dons en novembre pour sauver le journal,en dernière instance avant de mettre les clés sous la porte
et qui n'aura pas grand écho auprès des français(28000 euros au lieu des 1000000 qui l'aurait fallu).......
puis bizarrement un attentat deux mois après..................la suite on la connait(mobilisation générale,amour soudain pour charlie,don)

Ceux qui ont organisé tout cela n'oublie visiblement jamais la manne financière et
qu'importe s'il faut dépouiller les français(une population déjà en difficulté financière,ça tout le monde sera d'accord).
Les voilà à payer les pots cassés (par les dons auquels on les apelle)pour des choses dont ils ne sont pas responsables.
Réveillez-vous!!!!!!
On nous enfume.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: sou92
allez, je vais me faire l'avocat du diable (Charlie), dont je pensais beaucoup de bien (c'est normal, je suis une hérétique diablo_big) bien que non lectrice de son journal qui n'était pas ma tasse de thé (donc je ne le lisais pas).

on vit dans un pays dont les bases constitutionnelles sont la liberté ET la laïcité avant tout. la notion de ce qui est sacré en religion n'a pas à être imposée à qui que ce soit, et c'est d'ailleurs en partie pour cela que le délit de blasphème n'existe plus dont notre beau pays...

d'autre part, on ne peut pas dire que cette presse satirique ait épargné les juifs et encore moins les catholiques, leur infligeant la même "peine" (à double sens). par contre, leur communauté (bien plus importante que la communauté musulmane) ne s'est pas permis un dixième d'agressivité ne serait-ce que verbale en retour.

mes 2 meilleurs amis sont l'un marocain, l'autre d'origine marocaine. l'un est musulman non pratiquant, l'autre croyant et très pratiquant. ils n'ont jamais approuvé ce que charlie hebdo faisait, mais pour autant l'acceptent sans remettre en cause son existence de la même façon qu'ils ont accepté, l'un en y naissant, l'autre en venant y terminer ses études puis y faire carrière, de s'intégrer à un pays différent, avec une mentalité, des coutumes, un passé, une législation, une éducation, différents de ce qu'ils connaissaient. ils ne le lisaient pas et l'ignoraient, point. leur religion est pour chacun une démarche individuelle qui n'a pas à dicter ce que la collectivité doit accepter ou non. bah oui, ce n'est pas pour rien qu'ils sont mes meilleurs amis ! :cool:

personne ne vous oblige à acheter ce journal, comme personne n'oblige quiconque à lire le Coran. certains croient plus en l'un qu'en l'autre, c'est leur droit.

Aujourd'hui, en France (et dans bien d'autres pays également), la seule façon de vivre ensemble sans heurts, c'est de respecter l'esprit, la culture et la législation de ce pays où l'ont vit, que l'on y soit né où accueilli. au même titre que lorsque je vais dans un pays étranger, je m'adapte à leur culture, à leur mode de vie, par respect pour ceux qui m'accueillent. ça ne veut pas dire que je renie mes racines, ma culture, qui feront toujours ce que je suis et m'habiteront à jamais, juste que je respect la terre où je suis et que je m'adapte à ce qu'elle est, et non le contraire.

concernant l'aide financière apportée par nos impôts à charlie hebdo, j'ai vu bien pire comme utilisation de mon argent. et c'est bien la première fois que ce journal, qui n'a jamais perçu de subvention ou de redevance publicitaire, en bénéficiera, contrairement à la majorité de la presse française, tous bords politiques confondus. donc les amalgames à ne pas faire, ça vaut pour tout aussi ! :idea:

...
puis bizarrement un attentat deux mois après..................la suite on la connait(mobilisation générale,amour soudain pour charlie,don)

Réveillez-vous!!!!!!
On nous enfume.
donc concrètement, charlie hebdo doit se réjouir de s'être fait massacrer, limite si ce n'est pas lui-même qui a comploté pour s'auto détruire et toucher des subventions. j'en connais un qui doit se marrer d'où il est... :icon_lol:

j'ai visionné ce soir des émissions et sketchs de Coluche. et je me suis dit qu'à l'époque, il était tout aussi irrévérencieux que Charlie. c'était avec des mots, pas avec des dessins, mais la vache, il y allait fort aussi !!! le fond était le même : un humaniste qui usait de la provocation pour faire avancer l'humanité. mais il y a 30 ans, on avait le droit d'en rire ! on savait peut être et surtout prendre ça au second degré, et non pas se réfugier derrière une insulte à l'égard de ses croyances individuelles.

ce qui m'attriste quand même, c'est que ce type de discours, c'est du pain béni pour l'extrême droite. allez y, creusez votre tombe si vous voulez, mais n'emportez pas mes amis avec...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Daenerys