triste : fusillade chez Charlie Hebdo

c'est la liberté de la presse et la liberté d'expression qui est attaquée, terrible pour les victimes et leurs familles :(
 
Cabu, Wolinski, et tous les autres... la liberté d'expression, la démocratie, la laïcité...
on vient de perdre une petite partie de tout ça. :cry:
je suis tellement triste...
 
extrait de nice-matin, j' en ai la nausée

Terrifiant. Une vidéo amateur de la fuite des deux tireurs a été publiée sur Internet. On y voit deux hommes cagoulés, tirant plusieurs coups de feu vers un policier.

L'homme est blessé, au sol, quand les deux malfaiteurs se dirigent vers lui. Le policier lève les mains, tente de parler, mais l'un des deux terroristes l'achève du balle dans la tête avant de rejoindre son véhicule. Une exécution.
 
C EFFECTIVEMENT TRISTE POUR LES FAMILLES DES VICTIMES.MAIS C MALHEUREUSEMENT UNE MANIPULATION DE L OPINION PUBLIQUE ( UNE DE PLUs ....)c tellement facile de se faire passer pour de petit musulman tellement rancunier car je crois que les caricatures de mahomet ne date pas d hier; surarmé kalach et lance roquet on été mise entre les mains de personne sans foi ni loi , censé joué le role (car quand on vois la video de bfm on dirait vraiment un texte recité avant de monter tranquillement dans l auto) de pseudo terroriste religieux;et tout ceci pour servir le compte de personne ayant les moyens de corrompre et désireuse de mettre sur le devant de la scene " l islam " ; savez vous que l on envoi des " personne " infilter des troupes syriennes et se faisant passer pour des convertis pour tuer au nom de l islam ;le but :salir cette religion et creuser davantage la suspiscion sur ces pratiquants
 
C EFFECTIVEMENT TRISTE POUR LES FAMILLES DES VICTIMES.MAIS C MALHEUREUSEMENT UNE MANIPULATION DE L OPINION PUBLIQUE ( UNE DE PLUs ....)c tellement facile de se faire passer pour de petit musulman tellement rancunier car je crois que les caricatures de mahomet ne date pas d hier; surarmé kalach et lance roquet on été mise entre les mains de personne sans foi ni loi , censé joué le role (car quand on vois la video de bfm on dirait vraiment un texte recité avant de monter tranquillement dans l auto) de pseudo terroriste religieux;et tout ceci pour servir le compte de personne ayant les moyens de corrompre et désireuse de mettre sur le devant de la scene " l islam " ; savez vous que l on envoi des " personne " infilter des troupes syriennes et se faisant passer pour des convertis pour tuer au nom de l islam ;le but :salir cette religion et creuser davantage la suspiscion sur ces pratiquants
Je partage ton point de vue. Je me pose des questions sur l'identité réelle des meurtriers.
J'ai entendu la bande son et les paroles ont l'air d'être prononcées par un non arabophone:?:...
Je ne sais pas si la "motivation" de ces assassins était la vengeance par rapport à la caricature, mais je me demande pourquoi ils ne sont pas allés faire du grabuge auprès des QG du FN qui, à mon sens, leur fait beaucoup plus de tort et stigmatise les musulmans bien plus qu'un journal satyrique.
Enfin, cela suppose sans doute un raisonnement dont ils sont bien incapables.