transformer un casque filaire en sans fil

clem3412

Membre actif
19 Février 2014
371
23
60
bonjour
j'aimerais pouvoir utiliser un de mes casques filaires en casque sans fil...pour ecouter le pc ou la tv quand je repasse.
je ne souhaite pas acheter un autres casque (acheté 3 en soldes et ensuite gagné 2 autres au jeu leclerc!...)
je suis sure que quelqu'un connait un truc qui permet d'y arriver...ça doit se trouver sur ebay:cool:
merci
 
j'ai cherché et trouvé ça...
mais ouch le prix!
sinon, ce deal, mais trop loin!
Pack d'adaptateurs Bluetooth BeeWi BBR110 pour casque filaire 4.99€ en magasin @ Phonehouse.
 
tu peux acheter une oreillette bluetooth stereo sans fil puis brancher tes ecouteur, mais ca fonctonnera pas avec la tv
sinon tu peux acheter un emetteur radio fm (les emetteur pas cher pour voiture), mais aprés faut une radio de poche
sinon ya des modules emmeteur recepteur sur ebay, mais le truc c'est qu'il faudra mettre un boitier avec les piles etc..

le plus discret c'est le kit bluetooth, le moins cher et le plus universel est l'emmeteur fm + radio
soit en boitier deja fait, soit un module electronique mais pas a la portée de tout le monde pour mettre en place (fm modulator ou fm stereo module sur ebay)
 
merci pour ta réponse
en fait j'imaginais un émetteur que je brancherais sur la tv ou pc et ensuite un récepteur sur lequel je brancherais mon casque, récepteur que je pourrais mettre dans une poche par exemple...
 
a donc l'emmeteur fm est exactement ce que tu cherche alors
tu sais c'est le truc qu'on trouve partout généralement pour les voitures, quand on veut passer la musique de son ipod dans son autoradio sans rien brancher
celui-ci a l'air pas moche Neuf 3 5mm Voiture FM Transmitter Émetteur Pour Iphone 5s 5C Ipod Samsung S4 MP3 | eBay
puis pour la radio fm tu peux utiliser ton portable ou un vieux nokia, sinon ya ce lecteur mp3 qui apparement fait aussi radio eBay | LECTEUR MP3 16GB/16GO VIDEO RADIO FM +ÉCOUTEURS +CÂBLE USB

bon c'est chinois donc c'est pas top qualité mais bon c'est pas cher
 
le lecteur mp 3 j'en ai un deja comme ça:cool:
le transmetteur je peux le brancher sur la TV? ça retransmettra le son de la TV?:?:

merci de m'éclairer!!!;)
 
regarde sur ta tv, si elle a une prise jack c'est bon
par contre fait gaffe que ca rentre car je vois que le transmetteur est un bloc, donc regarde si tu as la place de le brancher
si tu as une prise jack sur ta tv mais que physiquement tu as pas la place de brancher le transmetteur, tu peux prendre une rallonge jack
si tu as pas de prise jack sur ta tv, tu peux prendre un cable RCA vers jack femelle

oui le transmetteur ca emet ce que tu lui branche (ipod, telephone, tv ou autre) sur une frequence de la bande FM, t'aura juste ensuite a ecouter la radio sur cette frequence pour recuperer le son

juste un truc que j'ai pas verifié, c'est la portée, je sais pas sur quelle distance ca emet, essaye de voir et comparer car le lien que je t'ai donné plus haut, j'ai juste pris le moin cher