Toshiba Libretto , Affaire à faire ou pas ?

Avec un peu de chance je vais peut être finir par détester Cdiscount comme Greg mdr .
Hein87.gif
 
Bon alors ..

Je vous previens dessuite , je suis de l'ancienne école , celle à qui il faut un clavier et une souris ...
Le tactile je déteste ca , même sur un telephone portable ..
Voilà déjà pour situer un peu le personnage , je voudrais pas que mon avis , un peu negatif soit pris comme la référence ..

Alors , pour ce qui est de la bête , c'est vraiment très (trop) petit pour moi .
Les ecrans sont en 7" , mes doigts (bien que pas enormes) ont du mal à s'y faire .
D'autant plus que les ongles ca marche pas ..
Il n'y a pas de stylet avec la tablette et j'ai essayé celui de ma DS sans résultat , il semblerait qu'on ne puisse utiliser que les doigts (je sais pas si c'est le cas sur les autres tablettes tactiles .. )

Pour ce qui est de l'OS , voilà c'est windows 7 donc pas du tout fait pour ca à la base , alors ouais c'est plutôt beau mais pas ce qu'ya de plus réactif , enfin ca va hein ..
Le pire exemple que je pourrais prendre , le voilà : quand on fait pivoter la tablette pour la tenir horizontalement , il y'a quelques secondes avant que l'affichage de l'écran bascule ..

L'autonomie est limité , environs 3 heures , en même temps le gros windows 7 , le ventilo et les deux ecrans tactiles , faut bien les alimenter mais bon ..
Pour une utilisation nomade c'est pas terrible ..
Oui , il y'a un ventilateur , je le trouve pas particulierement bruyant mais quand on eteint la tablette , faut etre honnette , ca fait du bien ..

Voilà , il y 'a beaucoup de mises à jours si bien qu'on en retrouve encore alors que sa premiere utilisation remonte à 3 jours ..

Pour les bons coté :
- On peut utiliser l'ecran du bas comme clavier , il y'a aussi une souris virtuelle .. Ca permet de ne pas trop galerer quand on de grosses paluches .
- C'est compact
- J'ai eu un brin de nostalgie quand j'ai vu son ecrin .. Ca fait penser aux bonnes vielles K7VHS , n'ayant pas de magnétoscope je n'ai pas pu la tester ..

Maintenant , je vous avoue que j'ai pas trop cherché a fouiller , ca m'interesse pas plus que ca , je suis assé réfractaire à cet engin en fait ..
Ma copine à l'air enchanté tant mieux , je lui piquerais pas mdr !!

Au pire je prefere ma DS :p
Non , je pense que je vais garder un oeil du coté de l'underground , y'a déjà moyen d'installer linux dessus (ce qui ameliore les performances et augmente l'autonomie de la batterie , l'os etant moins gourmand en ressources..) Un jour peut etre un android ou ChromeOS on sait pas .. A voir ;)


PS: Pour etre clair si vous vous tatez à acheter ca , vaut mieux pas me demander .
Je suis réfractaire à Windows7 et aux tablettes ...
Mon avis avait l'air d'interesser alors je l'ai laissé quand même mdr :)
 
Dernière édition: