Topic des cadeaux YR gratuits à retirer en boutique

Oui c'est vrai que j'ai été tentée de laisser le truc, mais c'était un point vert, de toute façon je n'aurais pas eu de réduc...
Quant à solliciter le service clients, en général je ne m'en prive pas mais bon. Quand je vois tout ce que j'ai eu gratos, (2 fois le sérum végétal 3 kekchose, flacon rouge, qui normalement vaut 30€, pis tous les autres trucs que j'ai eu pour un oui ou un non, j'aurais un peu honte d'aller faire ma pleureuse... ). Là je vais attendre le changement de cadeaux sur le site / recevoir un petit carton et qui sait, je finirais par l'avoir ce mini gel douche fleur d'oranger.
Bonne fin d'après-midi...
 
c'est pas pour la somme, c'est pour le principe
et les vendeuses sont payées pareil, qu'elles donnent ou non les cadeaux, faut pas déconner ^^

je suis passée ce matin dans ma boutique et le gel douche et l'eau micellaire étaient exposés tous les 2 derrière la caisse, donc l'offre existe bien
je pense que je vais tester l'eau d'ailleurs
 
oui mais parfois je me demande quelles sont leurs instructions, car chaque cadeau qu'ils donnent chez moi, même les cadeaux merdiques en plastiques, elle en font toute une procédure pour re-regarder si j'y ai bien droit blabla
pour ça je ne vais plus en boutique. on dirait que les produits qu'elles donnent sont enlevés directement de leur salaire
 
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir à faire à des vendeuses désagréables et suspicieuses... Si ça a l'air aussi répandu c'est qu'elle doivent avoir des pressions... ou des directives...
Je suis allée en magasin avec un code donné dans ce topic (je ne sais plus lequel) et la vendeuse m'a plutôt mal parlé...
Comme je n'avais pas le carton, elle ne voulait pas me faire profiter des réductions (genre 50% ou deux produits pour le prix d'un).
Du coup, n'étant pas quelqu'un qui tolère qu'on me parle comme ça, je lui ai dit que si c'était comme ça, je ne faisais pas mon achat et je suis sortie. Tant pis pour eux, j'avais fait le plein de shampooings et gels douche... Du coup je les ai achetés sur le site...
Et je ne parle pas des fois où elles papotent entre elles, et toi tu attends devant la caisse avec tes produits et ton carton à la main qu'elles finissent de raconter leur week-end.
J'ai été vendeuse à Séphora et là-bas la chef nous interdisait de papoter entre nous, on devait rester debout devant le rayon à attendre la cliente sans parler...

Il y a maintenant 7 ou 8 ans, une copine s'est vue refuser le "cadeau pour un achat" sous prétexte que ce qu'elle achetait ne pouvait pas lui faire bénéficier du cadeau... Elle avait le carton et sa carte mais rien à faire, la vendeuse l'a prise de haut...
Bref, j'en ai quelques des anecdotes comme ça à vous raconter.
 
  • Like
Les réactions: madameverte
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir à faire à des vendeuses désagréables et suspicieuses... Si ça a l'air aussi répandu c'est qu'elle doivent avoir des pressions... ou des directives...
Je suis allée en magasin avec un code donné dans ce topic (je ne sais plus lequel) et la vendeuse m'a plutôt mal parlé...
Comme je n'avais pas le carton, elle ne voulait pas me faire profiter des réductions (genre 50% ou deux produits pour le prix d'un).
Du coup, n'étant pas quelqu'un qui tolère qu'on me parle comme ça, je lui ai dit que si c'était comme ça, je ne faisais pas mon achat et je suis sortie. Tant pis pour eux, j'avais fait le plein de shampooings et gels douche... Du coup je les ai achetés sur le site...
Et je ne parle pas des fois où elles papotent entre elles, et toi tu attends devant la caisse avec tes produits et ton carton à la main qu'elles finissent de raconter leur week-end.
J'ai été vendeuse à Séphora et là-bas la chef nous interdisait de papoter entre nous, on devait rester debout devant le rayon à attendre la cliente sans parler...

Il y a maintenant 7 ou 8 ans, une copine s'est vue refuser le "cadeau pour un achat" sous prétexte que ce qu'elle achetait ne pouvait pas lui faire bénéficier du cadeau... Elle avait le carton et sa carte mais rien à faire, la vendeuse l'a prise de haut...
Bref, j'en ai quelques des anecdotes comme ça à vous raconter.
ça j'en ai HORREUR! ça m'arrive assez souvent qu'elles se racontent des choses ou qu'elle parlent mal de telle ou telle collègue etc et à voix haute, sans aucune gêne. la dernière fois j'ai dit après 2 minutes d'attente "si je vous gêne, je peux aussi m'en aller" elles étaient sur le cul :mrgreen: et j'ai aussi laissé mes affaires et j'ai acheté ailleurs, ça m'insupporte...c'est leur boulot quoi:icon_rolleyes: le service client et relation à la clientèle.
 
eh ben
par chez moi, j'ai pas de souci chez Yves Rocher (pas encore ^^)

par contre, une fois chez The body shop, la vendeuse n'a pas voulu prendre mon bon d'achat comme règlement soit disant ce n'était pas cumulable avec l'offre en cours
sauf que, légalement, un bon d'achat est un moyen de paiement et non une réduction donc son "non cumulable", elle se le met où je pense
je suis partie sans rien et elle m'a regardé de travers mais ça m'est égal, je suis polie, à peu près patiente, mais je connais mes droits

je pense que les "pressions" ça doit surtout être du côté des primes de résultat et autres choses du genre mais faut quand même pas exagérer, le bracelet en plastique made in china ne risque pas de ruiner YR ni même la boutique concernée ^^
 
ça j'en ai HORREUR! ça m'arrive assez souvent qu'elles se racontent des choses ou qu'elle parlent mal de telle ou telle collègue etc et à voix haute, sans aucune gêne. la dernière fois j'ai dit après 2 minutes d'attente "si je vous gêne, je peux aussi m'en aller" elles étaient sur le cul :mrgreen: et j'ai aussi laissé mes affaires et j'ai acheté ailleurs, ça m'insupporte...c'est leur boulot quoi:icon_rolleyes: le service client et relation à la clientèle.

J'aurais trop aimé voir ça :icon_lol: J'avoue, je suis pas aussi téméraire pour leur dire ça...
 
à mon avis elles doivent garder les cadeaux pour elles
pareil moi si une vendeuse me parle mal je lui répond et je laisse mes achats et je demande à parler au responsable ou je le contact par téléphone
comme cela la vendeuse la fois prochaine est toute souriante