TOP 10 des musées les plus spectaculaires au monde.

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
169 213
35 671
10 810
Si comme moi vous aimez les musées,en cette belle matinée, je vous invite à découvrir les 10 musées les plus spectaculaires ! :eek: Qu'on apprécie ou pas l'architecture de ces Musées, je pense qu'elle ne laisse personne indifférent.
Bon voyage !:)

(source CHallenges.fr)


Le Musée Guggenheim de Bilbao (Espagne) est un musée d'art moderne et contemporain,




5849301.jpg



Le Centre Pompidou-Metz est situé entre le parc de la Seille et la gare.


5849303.jpg




Le Musée Oscar Niemeyer est situé dans la ville de Curitiba, au Brésil



5849305.jpg




Le musée EMP (anciennement connu sous le nom Experience Music Project ) est un musée à but non lucratif, consacré à la culture populaire contemporaine. I


5849307.jpg




Le centre national des arts de Tokyo se dresse sur un site autrefois occupé par un centre de recherche de l'Université de Tokyo. Il compte 600 pièces, essentiellement des toiles du 20ème siècle et du 21ème siècle






5849309.jpg



Le Musée d’Art Islamique de Doha est le plus grand musée de Doha, au Qatar, et devance le Musée National du Qatar. Il dispose d’une collection d’œuvres d’art islamique allant du VIIe au XIXe siècle. Il est l’œuvre de l’architecte Ieoh Ming Pei, qui conçut la pyramide du Louvre. Sa construction a coûté plus de 250 millions d'euros.


5849311.jpg



Le Musée Soumaya à Mexico a été ouvert au public le 28 mars 2011

5849313.jpg



Le Monde de BMW ("BMW Welt") est un établissement créé par BMW AG, qui sert notamment de centre d'exposition à la marque. Il est situé à Munich, en Allemagne.

5849315.jpg



Le Musée royal de l'Ontario est le plus grand musée d'histoire naturelle du Canada. Situé à Toronto, il attire plus d'un million de visiteurs chaque année.

5849317.jpg



La Kunsthaus à Graz en Autriche a été construite en vue des manifestations culturelles de 2003 alors que la ville était capitale européenne de la culture.

5849319.jpg
 
Il y a des efforts en terme d'architecture effectivement.
 
En effet oui ! Après, il est vrai que nous avons une sensibilité différente ... Celle basée en Autriche, par exemple, me parle pas des masses ^^
 
cela vaut le coup d'oeil en effet.c'est impressionnant.comme toi sonia,je ne suis pas fan de celui d'Autriche.par contre l'EMP et le 1er en photo,celui d'Espagne,waouh!!!!
 
J'aime ;Autriche pour une chose, les vols indirects vers les US. J'ai eu leurs compagnies aériennes 2x et c'était tip top, super précis comme des Allemands (C'est une compliment MV si tu lis ca).
Par contre les hotesses sont clairement mois féminines que celles d'air France...mais bon je dérive complètement. ....:D
 
J'aime ;Autriche pour une chose, les vols indirects vers les US. J'ai eu leurs compagnies aériennes 2x et c'était tip top, super précis comme des Allemands (C'est une compliment MV si tu lis ca).
Par contre les hotesses sont clairement mois féminines que celles d'air France...mais bon je dérive complètement. ....:D

Pfff Greg, je te reconnais bien là ! :mrgreen: