thermomix vs cook'in

entre le thermomix et le cook'in :

• j'ai le thermomix

Votes: 18 20.7%
  • j'ai le cook'in

Votes: 3 3.4%
  • je voudrais le thermomix

Votes: 34 39.1%
  • je voudrais le cook'in

Votes: 11 12.6%
  • aucun ne m'intéresse

Votes: 21 24.1%

• Nombre total d'électeurs
    87

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
42
par écho radar ^^
j'ouvre ce sujet à la demande de didine35 qui hésites entre thermomix et cook'in

alors un petit sondage pour lequel je vous remercie par avance pour vos votes :)

et en commentaires vos avis sur les challengers :-D

bonjour,
je ne connais pas le cook'in...
j'ai le thermomix et j'en suis super contente !!!
je m'en sers de + en +
je fais des plats que je n'aurais jamais fait autrement (tarte citron meringuée, baguettes ....)
simple et rapide, avec 3 enfants c'est top ;-)

j'ai le thermomix

pour : facilité d'utilisation, diversité des recettes : purées, soupes, pâte feuilletée, pâte à pain, glaces, cuisine vapeur..., l'accompagnement, les recettes dispos sur internet

moins : bruit, nettoyage de la lame pas très simple si on ne le fait pas de suite :oops:

pour les recettes effectuées depuis environ 1 mois que je l'ai :
pain express, pâte feuilletée, pâte à pizza, pâte brisée, mousse chocolat, pâte bugnes, pâte crêpes, confit de tomates, riz vapeur avec sauce coco et brochettes crevettes, st jacques, poulet et légumes vapeur, soupes légumes / courgettes et bleu / courgettes vache qui rit / poireaux parmesan / potiron ... , nouilles sautées chinoises, glace cerises, flans bleu d'auvergne, oeufs pochés, purée pommes de terre...

dans mes prévisions de la glace au kinder, brandade de morue, sauce beurre blanc et forêt noire... bolognaise ce matin :)

bonjour,
je ne connais pas le cook'in...
j'ai le thermomix et j'en suis super contente !!!
je m'en sers de + en +
je fais des plats que je n'aurais jamais fait autrement (tarte citron meringuée, baguettes ....)
simple et rapide, avec 3 enfants c'est top ;-)

En fait le cook'in est aussi vendu en vente à domicile mais par les conseillères Demarle- flexipan, c'est une version "particulier" d'un modèle de "professionnel" (Mycook de taurus) et son grand concurrent c'est effectivement le thermomix implanté depuis des années auprès des particuliers!
Pour le prix par contre je suis bien d'accord, c'est très cher! Mais quand je vois combien celles qui on un tel robot sont ravies....je sais que j'en veux un, mais LEQUEL?

Avis à celles qui utilisent le Cook'in ou le thermomix, qu'est ce qui vous a fait choisir l'un plus que l'autre????