Test de produit

8 Janvier 2016
6
3
5
33
Bonjour à tous
Je suis un nouveau ici et je voudrais partager mes tests avec vous
En outre, mon partenaire a besoin de certaines personnes à faire le test de certains produits
Si vous le souhaitez, contactez-moi:)
___________________________________________________________________________________

Test de produit réalisé dans le cadre d'un partenariat avec le vendeur, pour autant mon avis sera sans concession et en totale impartialité.

Voir la fiche produit sur Amazon:
Telmu Ultra-plat Support Mural TV pour 66-140 cm (26-55'') écran Plat de Télévision 4K LED, LCD, Plasma et TFT, VESA Max 400x400 mm, Niveau à Bulle Magnétique inclus, Ultra Fin avec Distance du Mur Seulement 25mm, Support TV Mural Samsung / LG / Sony / Philips etc: Amazon.fr: High-tech

PRESENTATION :

  • Produit : support mural ultraplat pour télévision de 36 à 140 cm

  • Marque : Telmu

  • Prix indicatif : 19,99€
61WbuqhGAsL_SL1000_.jpg
619mycGmNVL_SL1000_.jpg




CARACTERISTIQUES :

  • Modèle : TVM002

  • Poids : 1,400 Kg

  • Dimensions : 47 cm x 43,5 cm x 2,5 cm

  • ASIN : B016JPEOME




INFORMATIONS FABRIQUANT :

  • Adaptable tous téléviseurs - Curved, 4K, 3D, écran PC

  • Compatible toutes marques - Samsung, Sharp, Toshiba, Thomson, LG, Philips, Sony, Panasonic...

  • Compatible norme VESA

  • Ultraplat – 2,5 cm

  • Fabriqué en acier laminé à froid

  • Peinture à technologie par pulvérisation électrostatique - inoxydable , anti-corrosion

  • Charge maximale 50 Kg

  • Couleur noir
2015-12-20_184420.jpg
2015-12-20_184622.jpg


CONTENU DU CARTON :

  • 1x Support mural

  • 1x Nécessaire de fixation – vis, chevilles, rondelles, etc...

  • 1x Câble HDMI

  • 1x Niveau à bulle

  • 1x Manuel d'instructions – français inclus




ESSAI DU PRODUIT :

Commençons par l'emballage et le déballage, le carton est aux mesures de l'objet, c'est un bon point car je n'aime pas trop les emballages non adaptés qui utilisent plus de carton qu'ils ne devraient. Pour autant l'intérieur et les éléments du support mural sont bien protégés, sous plastique et un autre bon point tout le nécessaire de montage est fourni (vis, rondelles, etc...).



Enfin presque il vous faudra quand même disposer d'une perceuse et d'un tournevis cruciforme, et de quoi vous protéger (lunettes de protection, masque). Le manuel est assez mal détaillé mais l'installation n'est pas si compliquée, d'autant que je vais vous indiquer la marche à suivre.

2015-12-26_170805.jpg
2015-12-26_170826.jpg


Passons au montage justement, la première étape consiste à fixer le cadre du support au mur, aucun problème jusqu'ici il suffit de percer 4 trous dans le mur, d'y insérer les chevilles et de visser le support. Un petit niveau miniature est fourni si vous n'en disposez pas, c'est plutôt sympa.



Une fois le cadre fixé il faut installer les deux barres du support dans les pas de vis au dos de votre téléviseur, là encore rien de bien sorcier il y a 4 vis plates à fixer avec rondelles et déport.



Malheureusement les vis fournies n'étaient pas de même diamètre que les pas de vis de mon téléviseur, pourtant un écran plat à LED Samsung de 66 cm assez récent. J'ai donc du sortit acheter des vis compatibles... pas cool mais bon c'est pas pour ce que ça coûte non plus.



Une fois la télé arrimée aux barres de support il ne reste plus qu'à rebrancher les câbles et à déposer les encoches des barres de support sur le rail supérieur du support fixé précédemment dans le mur.
2015-12-26_173244.jpg
2015-12-26_173255.jpg


La encore la manipulation est facile mais la place entre le mur et le support TV est tout juste suffisante, c'est passé pour mon modèle Samsung mais je ne peux pas garantir qu'il en soit de même pour tous les modèles du marché.



Enfin le dernier point à noter est qu'il n'y a pas de possibilité d'incliner le téléviseur ni horizontalement, ni verticalement. Etudiez bien le positionnement du support dans votre mur pour ne pas avoir à en changer, sinon c'est de nouveaux trous à percer...



LES +++

  • pour la qualité des matériaux

  • pour l'emballage

  • pour la finition

  • pour la facilité d'installation

  • pour la visserie incluse


LES - - -

  • pour cette même visserie dont une partie n'était pas compatible

  • pour la justesse de place pour les câbles

  • pour l'impossibilité de réglages horizontaux et verticaux




CONCLUSION :
Pour le petit prix demandé on a un dispositif de bonne qualité mais sans réglages possibles, l'ancrage et le support sont solides pour recevoir des TV de taille correcte. Un bon choix si c'est un type de fixage mural à plat que vous cherchez, si vous voulez pouvoir moduler le positionnement du téléviseur mieux vaudra opter pour un support plus complet (et plus cher).
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Sophie17