Test De Produit : Manometre Numerique A Eclairage Led - Vehemo

8 Janvier 2016
6
3
5
33
Test de produit Manometre Numerique a Eclairage Led de marque Vehemo réalisé dans le cadre d'un partenariat avec le vendeur, pour autant mon avis sera sans concession et en totale impartialité.



PRESENTATION :

  • Produit : manomètre numérique

  • Marque : Vehemo

  • Prix indicatif : 11,99€ (soldé) – 50,00€ prix habituel
Voir la fiche sur Amazon

manometre_vehemo_2.jpg
manometre_vehemo.jpg




CARACTERISTIQUES :

  • Modèle : TG-A01

  • Poids : 0,056 Kg

  • Dimensions : 20,5 cm x 13 cm x 3 cm

  • ASIN : B019HYI6XW


INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

  • 4 mesures : KPA, PSI, Bars et Kgf/cm2

  • Ecran rétroéclairé à cristaux liquides

  • lampe à LED bleu en front

  • Bouton de contrôle unique

  • Batterie au lithium

  • Couleur rouge
2016-01-17_095458.jpg
2016-01-17_095226.jpg




ESSAI DU PRODUIT :

Ce manomètre de marque Vehemo est fabriqué en Chine mais rien d'étonnant à cela, son principal atout est d'être digital, il dispose d'un écran à cristaux liquides et à rétroéclairage bleu.

L'ensemble est d'assez bonne facture, les matériaux semblent solides et il tient bien en main. Un éclairage à LED de couleur bleu au niveau du testeur permet une utilisation de nuit, ce qui peut se révéler pratique.



L'appareil permet 4 différentes mesures : KPA, PSI, Bars et Kgf/cm2



L'utilisation est simple, un seul bouton de type gachette contrôle l'ensemble des options :

  • appui bref pour allumer le dispositif

  • appuyer à nouveau le nombre de fois nécessaire pour sélectionner la mesure désirée

  • appuyer deux secondes pour l'éteindre (extinction automatique après 30 secondes)
2016-01-17_100222.jpg
2016-01-17_100224.jpg
2016-01-17_100227.jpg
2016-01-17_100229.jpg




Il n'est pas possible de recharger l'appareil, malgré la présence d'une batterie au lithium aucun port de type USB ne permet la recharge. La grande interrogation est de savoir combien de temps durera la batterie.



Le manomètre dispose d'une garantie constructeur de 24 mois, j'imagine que la durée de vie de l'appareil est d'au moins 2 ans, certainement plus... Mais je ne vais pas attendre qu'il ne fonctionne plus pour rendre mon verdict.

2016-01-17_095228.jpg




Enfin deux petites dernières infos : le manche étant « percé » il offre la possibilité d'insérer une dragonne (non fournie) ou de le pendre à un crochet. La notice comprend une partie en français, même si la traduction n'est pas optimale on comprend facilement les indications qu'elle contient.



CONCLUSION :

5_etoiles.png


Avoir un manomètre dans sa voiture ou tout au moins à portée de main dans son garage ou atelier se révèle particulièrement pratique pour contrôler régulièrement la pression des pneus, principal organe de sécurité d'une voiture ou autre véhicule. Le modèle proposé par Vehemo dispose d'un bon rapport qualité prix, pratique et simple d'utilisation je ne lui ai pas trouvé de défauts majeurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: michellephillipe