Teinture végétale sur coton, ça vous parle?

Bonjour, au final après avoir cogité à max et parcouru de nombreux forums sur les teintures...j'ai opté pour une teinture machine avec un produit parfois vendu en magasins bio ;)
Mode d'emploi simplifié, par rapport aux teintures classiques. Prélavage, puis on dépose le sachet ouvert sur les vêtements et on fait tourner la machine à 40°c maxi. Puis on refait une machine avec lessive cette fois.Par précaution j'ai nettoyé les résidus de poudre avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc, mais franchement rien de méchant. J'ai fait une machine de fringues foncées dans la foulée et rien n'a bougé:).
Bon à savoir, j'ai teint 1 kg de vêtements avec une seule boîte, alors que c'était supposé convenir pour 600 grs d'habits:icon_rolleyes:.
Idéalement, j'aurais préféré une teinte vert très sombre, mais je n'ai trouvé que du bleu marine, j'étais pressée, alors j'ai fait avec:icon_lol:

Bon après midi

Fichiers joints

• Le colorant.jpg
    Le colorant.jpg
    84.3 KB · Affichages: 62
  • Echarpe Bonobo.jpg
    Echarpe Bonobo.jpg
    86.3 KB · Affichages: 89
  • Echarpe indigo.jpg
    Echarpe indigo.jpg
    16.7 KB · Affichages: 60
Ta machine a eu une symphonie en marine.

L'as-tu portée ?

Vert très sombre j'aime bien aussi, mais tu avais parlé de lagon ou tilleul au début.;)

En fait j'en ai profité pour teindre mon blouson Esprit en coton kaki lavé que tout le monde détestait chez moi:?
Bon après midi;)

Fichiers joints

• Veste kaki.jpg
    Veste kaki.jpg
    71.4 KB · Affichages: 61
  • Veste bleu très foncé.jpg
    Veste bleu très foncé.jpg
    28.8 KB · Affichages: 61