Tartelettes pomme de terre raclette

jeni067

Habitué
8 Novembre 2012
512
52
260
Alors je me permet de vous donner cette recette que j'ai faite cette semaine suite à des restes de raclette. C'est vraiment excellent. Si jamais mes recettes vous gêne n'hésitez pas à me le dire. D'un côté j'aime partager des recettes, et apprendre des autres. Puis avoir des avis c'est tjs un plus !

151009103712624881.jpg


Pour 4 tartelettes, il vous faut :

- 3/4 pommes de terres cuites
- 2 oeufs
- 4cs de farine (3 si vous êtes généreux)
- 150g de lardons
- 1 oignon
- fromage à raclette

Dans un premier temps, râpez vos pommes de terre en julienne.
Mélangez vos pommes de terre avec les oeufs et la farine (comme les pommes de terre sont cuites, elles tombent facilement en purée donc mélangez délicatement. A noter qu'il est surement possible de le faire avec des pdt crues en adaptant la cuisson).

Tapissez vos moules à tartelette de la préparation à la pomme de terre. Attention à ne pas oubliez de mettre de la préparation sur les côtés. Il faut que les pommes de terre forment à elle seule une tartelette.

Préchauffez le four à 200° et cuire pendant 20minutes.

Dans une casserole, faites revenir les lardons et les oignons pour les cuires et les dégraisser.

Une fois les tartelettes cuites, mettez votre préparation à base de lardons dans le fond de tarte. (personnellement, j'ai rajouté quelques lardons cru en plus). Pour finir, déposez votre fromage à raclette.

Enfournez à nouveau vos tartelettes pendant 20minutes jusqu'à que le fromage soit fondu à votre guise.

Si jamais j'ai mis un peu plus de photo sur mon blog (Étape intermédiaire).

Bisous !
 
Merci jeni, continue de nous faire partager tes recettes au contraire, c'est le but ici. J'aime bien l'idée des pdt en fond de tarte.

Pour vos raclettes, vous utilisez exclusivement du fromage dit à raclette ?
 
Merci jeni, continue de nous faire partager tes recettes au contraire, c'est le but ici. J'aime bien l'idée des pdt en fond de tarte.

Pour vos raclettes, vous utilisez exclusivement du fromage dit à raclette ?

Cool, je continuerais à vous en mettre alors.
Moi personnellement je ne met que du fromage à raclette. Les autres genre leerdamer n'ont pas assez de goût. J'avais déjà tenté. Après je viens d'Alsace donc je pense qu'on est déjà un peu plus fromage fort à la base ^^
 
Merci pour cette recette !
Tiens moi aussi hier soir j'ai utilisé du fromage à raclette dans un risotto (en fait ce n'était pas du riz mais des pâtes en forme de grains de riz).
C'est une bonne idée pour recycler du fromage.
(mais au fait, pourquoi tes recettes nous dérangeraient elles???o_O)