Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Club ' Recettes de cuisine
Tarte tomate-échalotes facile
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="byriani" data-source="post: 1434335" data-attributes="member: 19895"><p>Bonsoir, une petite recette très facile, avec peu d'ingrédients. Par souci d'honnêteté, je vous mets exactement les produits que j'ai utilisés...</p><p>300 grs de farine bio type 65</p><p>8 cuillères à soupe d'huile d'olive bio</p><p>Sel de Guérande</p><p>Eau chaude</p><p>1 petit tetrapack de coulis de tomates St Éloi (Intermarché)</p><p>250 grs d'échalotes</p><p>4 ou 5 gousses d'ail</p><p>Poivre du moulin</p><p>Origan séché</p><p>Sucre blond bio</p><p></p><p>La pâte peut être préparée à l'avance et réfrigérée.</p><p>Dans un saladier, mettre la farine, une pincée de sel, l'huile d'olive, une pincée d'origan séché, mélanger le tout, ajouter progressivement l'eau chaude pour faire une pâte souple. Réserver.</p><p>Émincer les échalotes et l'ail, les faire revenir dans un peu d'huile, poivrer, laisser blondir, ajouter le coulis de tomates, l'origan séché et une bonne pincée de sucre pour rectifier l'acidité. Saler modérément (je n'ai pas mis de sel dans la sauce).</p><p>Allumer le four à th. 180 ou th.6, étendre la pâte au rouleau assez finement sur du papier cuisson, puis napper avec la sauce. Enfourner pour 20 mn, la tarte est prête quand les bords sont bien dorés.</p><p></p><p> C'est un genre de pissaladière, sans anchois, sans olives, mais c'est bien bon et presque pas gras!!</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="byriani, post: 1434335, member: 19895"] Bonsoir, une petite recette très facile, avec peu d'ingrédients. Par souci d'honnêteté, je vous mets exactement les produits que j'ai utilisés... 300 grs de farine bio type 65 8 cuillères à soupe d'huile d'olive bio Sel de Guérande Eau chaude 1 petit tetrapack de coulis de tomates St Éloi (Intermarché) 250 grs d'échalotes 4 ou 5 gousses d'ail Poivre du moulin Origan séché Sucre blond bio La pâte peut être préparée à l'avance et réfrigérée. Dans un saladier, mettre la farine, une pincée de sel, l'huile d'olive, une pincée d'origan séché, mélanger le tout, ajouter progressivement l'eau chaude pour faire une pâte souple. Réserver. Émincer les échalotes et l'ail, les faire revenir dans un peu d'huile, poivrer, laisser blondir, ajouter le coulis de tomates, l'origan séché et une bonne pincée de sucre pour rectifier l'acidité. Saler modérément (je n'ai pas mis de sel dans la sauce). Allumer le four à th. 180 ou th.6, étendre la pâte au rouleau assez finement sur du papier cuisson, puis napper avec la sauce. Enfourner pour 20 mn, la tarte est prête quand les bords sont bien dorés. C'est un genre de pissaladière, sans anchois, sans olives, mais c'est bien bon et presque pas gras!! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas