Tarte tomate-échalotes facile

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 670
448
2 560
Bonsoir, une petite recette très facile, avec peu d'ingrédients. Par souci d'honnêteté, je vous mets exactement les produits que j'ai utilisés...
300 grs de farine bio type 65
8 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
Sel de Guérande
Eau chaude
1 petit tetrapack de coulis de tomates St Éloi (Intermarché)
250 grs d'échalotes
4 ou 5 gousses d'ail
Poivre du moulin
Origan séché
Sucre blond bio

La pâte peut être préparée à l'avance et réfrigérée.
Dans un saladier, mettre la farine, une pincée de sel, l'huile d'olive, une pincée d'origan séché, mélanger le tout, ajouter progressivement l'eau chaude pour faire une pâte souple. Réserver.
Émincer les échalotes et l'ail, les faire revenir dans un peu d'huile, poivrer, laisser blondir, ajouter le coulis de tomates, l'origan séché et une bonne pincée de sucre pour rectifier l'acidité. Saler modérément (je n'ai pas mis de sel dans la sauce).
Allumer le four à th. 180 ou th.6, étendre la pâte au rouleau assez finement sur du papier cuisson, puis napper avec la sauce. Enfourner pour 20 mn, la tarte est prête quand les bords sont bien dorés.

C'est un genre de pissaladière, sans anchois, sans olives, mais c'est bien bon et presque pas gras!!
 

Fichiers joints

  • IMG_20150330_075023.jpg
    IMG_20150330_075023.jpg
    72.1 KB · Affichages: 409
  • Like
Les réactions: NICOHUGO et Missy
Merci byriani pour la recette.
J'ai testé la tarte tomate-oignons la semaine dernière mais mon mari n'a pas trop aimé ( alors qu'il aime tout les ingrédients ! )
Peut-être que comme ça il adhérera plus !