tarte ô légumes du soleil

lilou77

Habitué
16 Novembre 2008
1 575
1
560
bon voilà une petite recette vraiment sympa

ne sachant pas quoi faire a mangé pour ce soir j'ai ouvert mes frigo et j'y est pris 1 pate brisée dans l'un puis des légumes (tomate, poivrons rouge et courgettes) dans l'autre bon allée je vous dit tout lollllll

alors lavé vos légumes 1 poivrons rouge et 2 courgettes coupé les en petite lamelles pour le poivrons et rondelles pour les courgettes faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et une cuillière a café d'herbes de provence le tout a feu moyen environ 15MN
pendant que vos légumes cuisent deroulé votre pate brisé (ou feuilletée peut importe)
la mettre dans un moule a tarte puis coupé 1 tomate en fin quartier une fois vos légumes cuit les étalés au dessus des tomte
dans un bol mettre 2 oeufs entier et 2 cuillères a soupe de creme fraiche puis un demie verre de lait demi écrèmé melangé le tout et versé le mélange au dessus des légumes un p'tit peut de gruyère rapé au dessus puis 30 MN au four a 180/200° et voilà diagnostique très délicieux!!!

bon appetit​
 
je comfirme c'est délicieux même mon mari en a mangé deux bonne part il as trouvé ça très bon et surtout ça change du classique
 
mmmhhhhhh idem que joyce on a les mêmes gout !!!
;)

:arrow: sinon dans le même principe et encore plus rapide :arrow: la tarte à la tomate
1 pate feuilletée ou brisée
badigeonner de moutarde (faut y aller :-D )
je coupe des grosses rondelles de tomates dessus
sel poivre et de l'origan
plein de gruyère ( généreusement aussi :icon_lol: )
au four
et miam miam
 
hum ca donne faim

sinon joyce je faits aussi les tartes à la tomates mais à la place de la moutarde je mets du fromage ail et fones herbes c est trop bon