tarif social de l' internet

F

Fred

Invité
Tarif social de l'internet: convention proposée aux opérateurs le 13 septembre
(AFP)

PARIS — Le ministre de l'Industrie Eric Besson réunira le 13 septembre les opérateurs télécoms pour leur soumettre une convention instaurant un tarif social de l'internet, comme il en existe déjà pour le téléphone mobile, a indiqué lundi à l'AFP son ministère, confirmant des informations du Figaro.

En mars, le gouvernement avait signé avec les opérateurs historiques Orange, SFR, Bouygues Telecom et plusieurs opérateurs sans réseau propre (MVNO), une convention selon laquelle ils s'engageaient à proposer un tarif social mobile, offrant 40 minutes de communication et 40 SMS pour "moins de dix euros par mois".
Actuellement, plusieurs opérateurs ont lancé des offres dites "sociales", mais seulement deux d'entre eux ont obtenu la labellisation officielle du gouvernement.

Lundi, dans un entretien au Figaro, Eric Besson a annoncé la mise en place "dans les prochains jours" d'un tarif social de l'internet, à 20 euros par mois "pour le téléphone (fixe) et l'internet haut débit, plus 3 euros par mois pour une box".
En compagnie du secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre, il réunira les opérateurs le 13 septembre pour leur proposer une convention en ce sens.
Le gouvernement avait saisi en mars l'Autorité de la concurrence sur la mise en place d'un tel tarif destiné aux personnes à faibles revenus. Début juillet, l'Autorité avait jugé que cette proposition était "compatible avec le droit de la concurrence".
Selon le dernier décompte publié la semaine dernière par l'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, la France comptait fin juin 22 millions d'abonnés à internet haut et très haut débit.
 
allez, je vais faire un effort et répondre à ta question (tu demandes si poliment)

tu attends le 13 septembre et en principe, à cette date là, on va tout savoir
 
allez, je vais faire un effort et répondre à ta question (tu demandes si poliment)

tu attends le 13 septembre et en principe, à cette date là, on va tout savoir

merci a toi c vrai que j'ai très mal formuler ma demande je m en excusethumbsupthumbsupthumbsup