Tajine de poulet aux champignons entiers et olives

sousou1

Habitué
20 Octobre 2011
5 886
1 082
5 810
france
Proportions
1 poulet de 1.5 kg coupé
1/4 de verre à thé d’huile
1 oignon haché
Persil et coriandre h
a
Citronnconfit
100g des olives
3 gousses d’ail écrasées
Du sel
Un peu de safran colorant
Quelques pistils de safran pur
Gingembre
Poivre
De l’eau
500g de champignons fraiches entiers
Préparation :
Dans une marmite sur feu moyen, faire revenir le poulet avec l’huile, l’oignon haché, l’ail, persil et coriandre, gingembre, poivre, citron, sel, le safran colorant et le safran pur. Remuer continuellement jusqu’à ce que l’oignon soit sué. Verser l’eau, couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes jusqu’à cuisson du poulet.
Retirer le poulet de la marmite et l’égoutter. Ajouter les champignons à la sauce puis laisser cuire sur feu doux tout en préservant la sauce, en fin ajouter les olives.
Avant de servir, faire dorer tous les côtés du poulet au four, et servir avec les champignons et les olives

recettes-1-0312.JPG


http://www.lallafatima.be/article-tajine-de-poulet-aux-champignons-entiers-et-olives-55771159.html
 
Dernière édition:
Recette terrible.L'ajout des champignons doit apporter un plus génial.
Merci,mais qu'est ce qu'on la déchiffre mal.
 
Hum elle est jolie ta tajine et donne envie!!
Merci Sou pour la recette, c'est ton blog lalafatima??? il y a des recettes excellentes!!
 
merci sousou1, dommage que j'ai une aversion pour les olives mais j'aime beaucoup les tajines mais plutôt avec du monton, des amandes, des pruneaux (voire avec quelques abricots).

Avec les morceaux de poulet dorés au four avant de servir, ce doit être très bon avec toutes les épices et les champi en plus, recette à garder en tête même si on n'a pas tous les éléments à disposition car ta recette même partiellement utilisée doit en améliorer beaucoup d'autres, selon ce que l'on a sous la main.

ziza78, le déchiffrage ne m'a pas gênée. Lire entre les lignes m'apportent plutôt un plus et enchérit la présence de sousou1 et de ce qu'elle nous offre en nous la détaillant. En somme, moins les olives beurk, un plaisir supplémentaire de découvrir comme de découvrir un cadeau en le déballant tranquillement sans en arracher l'emballage d'un coup sec.:)
 
Hello sousou1 j'ai regarder ton blog j'y suis encore la trop bien j'adore j'adhère c que tu veux j'aime bcq ton blog d'ailleurs je les mis ds mes favoris bcq bcq d'idée de belle recette.
Bref je l'adopte.
Machaallah c trop beau et ça a l'air trop bon rien qu'avec les photos on a les odeurs j'en ai l'eau a la bouche.
Biz.