Tablette ? Besoin d'avis !

Crassula

Membre actif
30 Septembre 2012
312
7
60
Nord
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai besoin d'avis concernant l'achat d'une tablette. :shock:

J'ai un tout petit budget, lié à une mini utilisation : En fait son utilisation principale serait la lecture de vidéos pour distraire quelques temps mon petit garçon pendant les longs trajets en voiture. Pas de films aux effets spéciaux terribles, juste des dessins animés de petit :icon_rolleyes:

J'ai demandé conseil à un ami qui travaille dans l'informatique, mais lui m'a parlé de haute définition importante pour la lecture de bouquins, de rapidité de surf sur internet, de fluidité, bref, ce qu'il me conseille va taper dans les 400-450€, ce qui fait cher la lecture de quelques épisodes de T'choupi en août :idea: C'était le mois dernier et je pleurais de désespoir depuis, et puis j'ai eu l'idée de lancer un appel à l'aide chez vous, les Club'promoseurs... :icon_lol:

Je ne peux pas dépasser les 100€, AVEC le kit auto (pour la fixer à l'appui tête et le câble allume cigare). Sachant que plus la dépense sera petite, moins cela entamera notre budget vacances, et mieux ce sera.

J'ai hésité à prendre une des consoles pour petits genre Leappad, mais après recherches, pour juste lire des vidéos (et donc avoir un lecteur de carte SD), ça me semble plus approprié d'opter pour une "vraie" tablette, non ? (je ne suis pas pour qu'il ait une tablette pour "jouer" avant dans longtemps)

Je vois des offres passer sur le net, genre ça : Polaroid Tablette DIAMOND 9" - PACK DÉPART EN VACA - Achat / Vente TABLETTE TACTILE MIDB914P.133 | 9'' | 512Mo/4Go - Cdiscount Soldes* dès le 25 juin
ça vous semble tenir la route ?


Un immense merci d'avance pour vos conseils avisés :cool:
 
j'allais dire aussi la lenovo A1000L qui revenait à 59€ chez amazon il y a 2 mois (elle était en promo sur le site + 30€ en odr) mais je crois qu'elle n'est plus en promo, je l'avais aussi vu à 89€ en solde à Carrefour donc va voir direct en magasin c'est le bon moment
 
  • Like
Les réactions: Crassula
Et un lecteur de dvd portable ? Ca serait pas plus adapté finalement ?

Je ne savais pas qu'un lecteur DVD portable pouvait lire les cartes SD, ni qu'on trouvait de quoi l'attacher au dossier des sièges de voiture.

Bilan : j'hésite entre un lecteur DVD, la lenovo qui a le plus petit prix mais à prévoir un kit auto à part, et la diamond plus chère de 30€ mais avec le kit voiture fourni et un écran 9"... :-D

Merci pour vos messages et vos recherches en tout cas rockinbanana
 
salut! la diamond c'est une vraie merdouille pourtant je ne lui demandais pas grand chose! mes enfants ont la storio nickel pour les videos sinon tu avais un bon plan de lecteur multimedia kidi qqch pour enfants, ou alors le lecteur dvd portable c'est mieux et moins cher si tu veux juste lire des videos...
 
C'est ce que je suis en train de regarder justement. J'ai vu les avis vraiment pourris pour la diamond, même juste pour lire des vidéos apparemment c'est tout nul :(

J'ai regardé les lecteurs DVD portables, les lecteurs multimédias, rien ne revient moins cher apparemment que la lenovo qui a des avis corrects.

Pour ce qui est de la recharger en voiture, j'ai un chargeur qui va sur l'allume cigare avec une prise USB de l'autre côté à la maison : ça irait ? Ou il faut qu'il soit compatible avec la marque ? (c'est une sous marque achetée chez Brico dépôt, je peux faire recharger mon téléphone dessus)... Je n'ai jamais eu ni même manipulé de tablette, je n'y connais donc rien...

Et je viens de voir qu'on trouvait des supports pour l'appui tête vraiment pas chers sur ebay : Support Fixation Siège Arrière Appuie Tête Universel Pour Tablette PC 7 10" | eBay

Donc plus ça va plus je pense m'orienter vers la lenovo
 
je viens de recevoir la lenovo...
elle va remplacer les lecteur dvd...je vais les revendre, ça prendra moins de place!!!;)