svp besoin d un depannage informatique

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
Bonsoir

J'ai un modem tout simple (je n'ai pas l adsl avec box et tout ca).

Il y a une seule sortie ethernet.

J'ai achete un switch ethernet pour pouvoir brancher mon pc de bureau et un pc portable que je viens d acheter Mini switch 5 ports Ethernet alimenté en USB - Switch Ethernet

J'ai utilise un cable rg45 pour relier le modem au switch puis un 2eme cable pour relier le pc de bureau au switch puis un 3 eme cable pour brancher le pc portable au switch.

Le souci est que je n'ai internet que sur l un des pc a la fois. Sur celui qui n a pas la connection, c'est ecrit pas d identification reseau et connexion limitee.

Que ce soit le pc portable ou le pc de bureau, j'ai teste les 2 ils fonctionnent tous les 2 en passant par le switch quand ils st branches tout seuls. Par contre si les 2 st connectes sur le switch, il n'a qu un qui est connecte.

J'ai passe tte l apres midi dessus, regarde dans differents forums et j'ai rien trouve :cry::cry:

Le pc de bureau a windows 7 et le pc portable windows 8.
 
symptome du dhcp desactivé
soit tu active le dhcp sur le routeur
soit tu attribue une ip sur chaque machine

pour une utilisation basique, c'est plus simple d'activer le dhcp, faut fouiller dans la confid de ton routeur
 
symptome du dhcp desactivé
soit tu active le dhcp sur le routeur
soit tu attribue une ip sur chaque machine

pour une utilisation basique, c'est plus simple d'activer le dhcp, faut fouiller dans la confid de ton routeur
ca ne sert a rien....car en cas de mode bridge, ton adresse IP sur ton ordinateur est une adresse de classe A.
quand tu es en routeur, ton adresse IP sur ton ordinateur est une adresse de classe C.
De plus, en mode routeur, ton équipement (modem/routeur) a sa propre adresse IP et celle ci doit etre renseignée dans la configuration de tes postes de travail (adresse IP indiqué en temps que passerelle)
 
  • Like
Les réactions: 1 personne
le dhcp c'est juste un distributeur automatique de configuration ip (adresse, masque, passerelle et dns)
donc si le dhcp est desactivé, configurer la carte reseau manuellement sur chaque pc aura exactement le meme effet

je vois pas le rapport avec les classes, le routeur aura une IP par defaut (faudra regarder sur son manuel)
donc dans tout les cas pour s'y connecter faudra se mettre sur le meme reseau (meme masque donc meme classe) et on est d'accord mettre le routeur dans le champs passerelle

mais sinon loubnati n'a pas precisé si son modem faisait bien routeur, car si ya qu'une sortie c'est pas obligé qu'il fasse routeur