SVP Avis Pergola à lames orientables ?

nathys

Habitué
6 Janvier 2007
824
68
260
48
Au pays des cigognes...
Coucou tout le monde...

On voudrait installer une pergola à lames orientables alors j'aimerais recueillir des avis de ceux qui en ont une.

Où l'avez-vous achetée, quelle est la marque du fabriquant, quels sont les points positifs ou négatifs..., l'avez-vous posée vous-même ou fait installer ?

D'autre part je souhaiterais entrer en discussion avec quelqu'un ayant acheté sa pergola sur internet :

marque NAO ou BIOSUN...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Bonjour, alors je me permets de te répondre même si je n'ai pas de pergolas à lames orientables ^^
c'est ce que je voulais mettre au début mais finalement on a bricolé nous même une pergolas, j'étais sceptique et finalement ça nous convient parfaitement.
nous avibq d

.oups désolée mon loulou a validé ma réponse avant la fin lol
nous avons fait nous même la structure et puis nous avons acheté des panneaux bois que nous avons taillés correctement.
là nous venons de tout défaire pour poncer et rénover un peu, nous allons rajouter des panneaux en polycarbonate pour protéger tout ça et pour être à l'abri de la pluie et des uv.
nous pensions au début que ça allait assombrir la maison mais en fait pas trop, les panneaux laissent passer la lumière juste comme il faut

Fichiers joints

• pergolas 1.jpg
    pergolas 1.jpg
    45.9 KB · Affichages: 917
  • pergolas 2.jpg
    pergolas 2.jpg
    55.1 KB · Affichages: 594
  • Like
Les réactions: nidelud
Merci Cathy pour ta réponse.

Vous avez bien bossé, c'est chouette et grand !

On est aussi bricoleurs, on a quasiment tout fait dans notre maison pendant environ 4 ans avant d'y emménager enfin... mais là on a longtemps réfléchi et on voudrait du costaud.. du lourd... et quelque chose de très clair...

Car en Alsace il fait bien moins beau que chez toi, et les structures en bois s'abiment assez vite...

Seulement c'est un sacré budget alors je farfouille pour trouver moins cher, comme d'hab !

Notre pergola va faire environ 5m x 4m... et je voudrais ce style-là :

pergolas_29.jpg

ici on a opté pour un store lapeyre motoriés voilà un an pas déçu résiste assez bien au vent léger,