Surveiller ses enfants sur internet, des conseils ?

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
bonjour à tous

comment surveiller l'activité de ses enfants sur internet ?

J'ai remarqué qu'ils utilisent la navigation privée sur chrome donc je n'ai aucun historique qui s'affiche.

J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé d'autant plus que chrome est fourni avec android, on ne peut pas le désinstaller.

Vous avez des pistes ??
 
Malheureusement, pas grand chose à faire. Mon mari qui a été à une réunion là-dessus est intransigeant : téléphone ordi que dans le salon...
Je vous conseille les livres d'Emmanuelle ïquet. A part armer nos enfants, développer leur "maturité", pas grand chose à faire...
 
  • Like
Les réactions: Sonia
Ah, comme je comprends cette problématique....

Hélas je n'ai guère de solutions à apporter.

Tous les protocoles de sécurité que j'ai mis en place à pu être contrecarrée.
J'ai longtemps interdit l'utilisation de l'ordinateur de manière isolée, c'est à dire qu'il fallait qu'ils utilisent internet dans un lieu de vie.
Hélas, lorsque je n'étais pas là....

Bien sur préalablement j'ai mis un tout un de softs pour les protéger... mais les filous - un en particulier - à trouver des astuces pour passer outre.... ce que l'on peut faire, on peut défaire.
L'un m'a cracké mes logiciels de protection, ou les a desactivé, chopé mes mots de passes... bref

On ne peut pas tout maitriser... mieux vaut accompagner. Le pire je trouve ce sont les téléphones portables... les miens sont en wifi à la maison, mais je n'ai pas pris de forfaits avec internet.
Ils sont 16 ans et ont eu leur téléphone lors du passage en 2nde.
Bon courage !
 
  • Like
Les réactions: byriani
Franchement cela devient difficile de ne pas accepter internet pour le téléphone... Mon grand a tendance à être celui laissé de côté et il s'est fait bien moqué de lui tant qu'il n'avait pas un téléphone "reconnu"...Nous avions dit 3ème, nous avons cédé en 5ème(très bon élève)...
A part avertir, nous ne pouvons pas contraindre...il a des heures fixes de wifi à la maison mais ça aussi cela peut être détourné...
 
Nous on a essayé de les dégouter de s'inscrire sur des réseaux (je craignais un mésusage de FB et j**x****o.com, connu pour être la poubelle des forums ados.)
A part paramétrer la WiFi pour qu'elle coupe la nuit et imposer des smartphones sans forfait data, je ne vois pas trop...
De toute façon, plus on interdit, plus on rend attractif:confused:
A mon époque (les années 70...) les parents craignaient qu'on devienne archi cons lorsqu'ils nous voyaient scotchés devant la télé.
Mon père détestait Récré A2 et l'Ile aux Enfants:wacky: et particulièrement les japoniaiseries.
Pourtant c'est grâce à ces émissions que j'ai connu Cabu et la Noiraude, la vache hypocondriaque, comme quoi, tout n'était pas à jeter!