Suis devenue FOLLE

60 euros la séance !!! il faut être riche pour consulter.
la mi-juin, ce n'est pas si loin que çà !!! et dans ce cas ce sera payant?
ahalalaaaaa, il faut vraiment se débrouiller seule...sinon...tu vas au psychologue mais pas souvent.
 
Si ton médecin traitant t'oriente vers un collègue psychiatre il y a peut être un prise en charge?
Hésite pas à aller le voir en attendant ton rd-vous au cmp, oui mi-juin ça va passer vite,
après si c'est trop urgent hésite pas aussi à les recontacter ;)
 
donc je reviens à vous, j'ai appelé ce matin une psychologue mais c'est 60e la séance, sachant qu'elle m'a dit que ça pouvait durer 6 mois jusqu'à 1 an!! non remboursée par la sécu bien entendu donc impossible pour moi!!! J'ai contacté la CPM et RDV pas avant la mi-juin avec une infirmière du centre pour un premier entretien et ensuite elle m'oriente vers un psychologue ou psychiatre!!!! je sens que ça va être long tout ça mais bon faut que je me motive....

Bonsoir Mel

Vois avec le CMP dans un premier temps, la mi-juin c'est d'ici 3 semaines, ça va venir vite et en même temps ca te laisse 3 semaines pour toi, pour essayer de te freiner par toi-même, de voir si tu peux diminuer tes exigences, limiter certaines choses qui seraient "trop", etc. Je sais que c'est dur mais si déjà tu arrives à limiter un peu ça serait très positif ! Par exemple le soir tu fais le point sur ta journée et tu essaies de voir une chose que tu as faite qui n'était finalement pas indispensable, et le lendemain tu essaies de ne pas faire cette chose.
Et puis ca te laisse le temps de mettre sur papier ce qui est le plus gênant pour toi et pour tes proches, histoire de ne rien oublier lors de ta première consultation. C'est une idée comme ça... et pardon si je m'immiscie trop :oops:

Bon courage en tout cas et je suis là si tu as besoin de discuter :) par mp également, si tu préfères...
Voilà.
en te souhaitant une bonne continuation, avec une bonne guérison à la clef !
 
merci infiniment les filles, vous êtes trop gentilles vraiment...et tout ça sans se connaitre, c'est formidable le fofo!!!!
 
Je suis d'accord avec les autres personnes,la mi juin va très vite arriver.prends rendez vous c'est déjà un grand pas de franchi.je te souhaite beaucoup de courage.
 
ma meilleure amie a des TOC... ce n'est pas facile... mais franchement la en te lisant je trouve que ton mari abuse... pas facile pour lui... :shock: mais toi dans tout ca! :shock::shock:pas facile non plus de vivre avec cette angoisse en permanence, de savoir que ca bride ta famille, que ca te bride aussi!!!

mon ami a eu un traitement et suivi psychatrique (ca doit etreun docteur, pas juste un psychologue car il te te faut aussi des medicament pour t'aider au debut)... maintenant c'est "sous controle"... il y a des trucs qu'elle fait encore mais il faut d'abord apprendre a choisir ces batailles! tu ne vas pas TOUT arreter en une fois... c'est sur la duree que ca se joue...

je t'envois un message privee :p
 
encore merci à toutes! oui Natsay le rdv est pris, je l'attends impatiemment...


Coucou mel ^^

C'est super déjà que tu puisse en parler , je vais pas te donner de conseil car je suis pas pro dans ça
mes juste te dire que je suis la ,j'espere que tu vas parvenir a bout de tes soucis et que ta petite famille
ressortira forte de cette épreuve,gros bisous bisous18