SOS besoin de médicament

diamant

Membre actif
9 Août 2007
662
0
56
Bonjour,
Je connais une personne souffrante de l'hypertension et qui a besoin de prendre un médicament tous les jours. Cette personne n'est pas assurée et n’a pas les moyens pour l’acheter...j'ai essayé de l'aider mais mon médecin traitant ne voulait pas me le prescrire...si kk1 peut l'aider.
Merci d'avance.
 
Avant de donner des médicaments comme ça, il vaudrait mieux que cette personne demande la CMU si elle n'a pas de couverture sociale. Ce sera déjà un bon début. Sinon, est-elle allée voir dans des assoces, des centres médicaux, etc?
 
si cette personne vit en france, emmène là voir une assitante sociale qui se chargera de lui trouver une couverture sociale, ceci même si cette personne n'a pas d'autorisation pour être sur le sol français.

En plus de la cmu il existe une autre couverture sociale (dont je ne me rappelle plus le nom) pour les personnes n'ayant pas de d'autorisation pour être en france.

Dans l'immédiat, au moment d'une pic d'hypertension arterielle (cette personne ressentira le malaise) direction les urgences du chu le plus proche.Ils ne laisseront jamais repartir quelqu'un qui a 18 voir + de TA. Ceci bien sûr n'est pas a faire à chaque fois, c'est juste une fois le temps de trouver une solution pour une couverture sociale.

Tu ne trouvera jamais un medecin que te prescrira un medicament sans avoir vu le patient.
 
Surtout que s'il arrive quelque chose à la personne à cause du médicament, si c'est toi qui lui a donné, tu seras considéré comme responsable vis-à-vis de la loi. Et ça peut aller loin... :(
 
merci pour vos réponse...le pb c'est que cette personne vit à l'étanger pas ici...si ct ici c'est 100 moins dur...
pour le risque y en a pas car j'ai l'ordonnance....et c un medicament qui se vend partt ds le monde...
 
A part envoyer de l'argent à cette personne pour qu'elle puisse s'acheter son médicament je ne vois pas d'autres solutions.

Je peux te dire que trouver un medecin qui te fera une ordonnance relève de la mission impossible, d'une part par conscience professionnelle et d'autre part pour éviter un trafic.

En plus le traitement de l'hypertension se prend sur un long terme donc personne n'aura des fonds de boîtes a donner, quand tu vois que le medecin te fait une ordonnance pour quelques mois et que le pharmacien tamponne ton ordonnance et n'en délivre qu'une partie à chaque fois.... Imagine que j'ai ce traitement et que je te donne mes boites je ne vois pas comment je pourrais justifier à mon medecin que je n'en ai plus.

J'espère que tu pourras trouver une solution à ton problème, cette personne ne doit pas rester avec une HTA, çà peut avoir des très mauvaises conséquences.
 
l'ordonnance serait à son nom alors (si tu ne peux l'utiliser), dans ce cas elle peut aller avec, dans son pays, dans un dispensaire ou croix rouge ou autre, en dépannage ça devrait être possible... bonne chance

P.S. reste aussi la piste des médecines alternatives (sans risque)... plantes par exemple ou autre : à explorer peut être :wink:


Gui - Viscum album
Traitement de fond de l'hypertension artérielle
Ail - Allium sativum
Hypertension
Olivier - Olea europaea
Traitement de l'hypertension artérielle
à voir : http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=441
et : http://www.santemagazine.fr/accueil...its-des-plantes/hypertension-hypotension.html