Serveur virtuel Kimsufi gratuit

Sponge

Membre actif
19 Juillet 2011
399
8
60
je viens de lire ca dans une news

toutes les infos ici :
Kimsufi - votre gamme de serveurs dédiés à partir de 14.99 Euros/mois !

en gros un serveur est fourni gratuitement, il s'agit d'un test donc je sais pas combien de temps ca peux durer, mais ils precisent que "Le serveur devra être renouvelé manuellement chaque mois dans votre manager." donc ca devrais durer quelques mois

partique pour ceux qui veulent heberger un site web, ou faire des test à distance

ps : il faut donner un numero de mobile pour recevoir un code d'activation
et il faut aussi avoir un compte chez OVH ici : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/nic/newNic.cgi
 
Dernière édition:
j'ai testé et j'ai bien recu tout ce qui fallait environ 10min aprés la création du compte
c'est pris en compte comme une souscription normale, sauf que c'est une facture à 0€ à renouveler manuellement pour garder son compte
on est pas obligé de mettre de vraies infos, donc meme avec un numero de mobile prepayé et un mail ca passera sans probleme
on a une IP, un espace disque de 5Go et une bande passante de 500Gb/mois, le mot de passe du root est envoyé par mail
on peut choisir l'emplacement physique du serveur entre plusieurs villes reparties dans le monde (les cgu precisent que les lois applicable sur le serveur sont celle de la ville qui heberge, je dis ca au cas ou..)

d8x9d.jpg


10ef0wj.jpg


ps: j'ai oublié de preciser, le port 25 est fermé et l'udp est bloqué, donc on peut pas s'en servir pour faire du spam ou pour debloquer du streaming par exemple
 
Dernière édition:
Il me semble qu'OVH a aussi lance un concours quelconque pour le lancement de leur datacentre au quebec.
Merci pour l'info, je vais tester cette semaine, un petit serveur de backup supplementaire ca peut servir.
Ca va peut etre changer mon opinion sur OVH qui en reste a une tres mauvaise experience il y a 6 ou 7 ans.