gratuit Se perdre dans 200 hectares où distanciation est un art de vivre...

Jef

Habitué
5 Janvier 2008
10 066
1 085
10 810
LE LUXE D’UN ESPACE IMMENSE EN PLEIN AIR en ACCÈS GRATUIT
Vaste espace naturel et paysager abritant une exceptionnelle collection d'arbres
lieu unique en son genre où plus de 2 500 espèces et variétés d’arbres forment une des plus riches collections en Europe

En cette période de restrictions, ce vaste parc propose aux franciliens
de profiter d’un espace de liberté, sans redouter la promiscuité !

POUR VOIR LE BON PLAN, LE CODE PROMO OU LE LIEN DE CETTE OFFRE
INSCRIS TOI SUR CLUBPROMOS si ce n'est pas encore fait

1620309519962.png

Tous les publics y trouveront leur bonheur :
les sportifs avec le parcours de randonnée de plus de 10 km,
les curieux avec le « parcours Île-de-France » pour tout savoir de la nature qui nous entoure,
et enfin les rêveurs qui pourront venir flâner dans l’allée des cèdres bleus
ou musarder à l’ombre des 25 mètres des cinq séquoias géants

1620309337565.png

1620309380105.png

1620309427516.png

l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup fait partie intégrante du domaine royal de Versailles
Depuis près d'un siècle, le Muséum national d'Histoire naturelle y développe un véritable musée vivant de l'arbre

1620309572613.png

Exposition photos du 17 avril au 31 décembre 2021 :
1620307665212.png

Le domaine de Versailles-Chèvreloup constitue un arboretum (du latin arbor : arbre) :
un jardin botanique consacré aux arbres
Partie intégrante du domaine royal de Versailles, Chèvreloup est une espace paysager
de plus de 200 hectares géré par le Muséum national d'Histoire naturelle.

1620308631822.png

Sur 200 hectares d’espaces naturels et paysagers, il présente une collection d’arbres
issus des régions tempérées ou froides du globe, résistant sous le climat d'Île-de-France

Les collections de l'Arboretum en chiffres :
2 500 espèces et variétés d'arbres et arbustes en plein air & 8 000 espèces et variétés de plantes sous serres
Magnifiques alignements constitués de Platanes communs, Noyers noirs d'Amérique, Cèdres de l'Atlas...
des arbres par continents ( Europe : 250 espèces – Asie : 960 espèces – Amérique : 700 espèces)
Nombreuses espèces d’épicéas, pins, sapins, cyprès chauves, séquoias, araucarias et bien d’autres encore…
Chèvreloup est très riche en conifères !
Les essences de feuillus sont représentées par quantité d’espèces de groupes botaniques renommés
comme les chênes, frênes, érables, noyers, tilleuls, aubépines,
beaucoup d’espèces rares, mais aussi par des genres plus méconnus
comme les copalmes, savonniers, arbres à mouchoirs ou à caramel, charme-houblons et autres cédrèles...
RÉPONDS A CE POST ET REVIENS LE DÉCOUVRIR ICI

Message caché
Vous devez répondre à ce sujet ou réagir à ce message pour voir ce contenu.
 
  • Like
  • Wow
Les réactions: dahrres et Sonia
WoOOw que c'est beau !

Bon sinon me perdre... ça ce n'est pas compliqué, je n'ai absolument pas le sens de l'orientation ....

et je ne sais pas lire.... puisque j'ai cru que tu avais mentionné " dénonciation"

bon je vais prendre mes médicaments et je reviens plus tard !

Merci bien cher JEf ! ? ;)
 
  • Haha
Les réactions: Jef