Sauvons nos collégiens de cette injustice

ANAÏÏS

Habitué
8 Décembre 2015
266
51
260
Coucou ?

J'aimerais vous faire part de cette injustice que nos collégiens subissent à leurs insu,
ils n'ont pratiquement pas eu d'années de 4ème et leurs années de 3ème a été très perturbé,
certains ont été endeuillé, malade, Épuisé par la situation sanitaire, ont été privé de culture, les bibliothèques fermés et j'en passe,
D'autres ont connu des fermetures de classe, des arrêts car cas contact....
Et que dire de ce qui n'ont pas rattraper leurs retards, ils ne sont pas responsables...
Pourtant de manière injuste ils passeront leurs brevets,
ce n'est pas équitable car les élèves n'auront pas eu les mêmes chances.
Le président Mr Macron la décidé :
le brevet aura bien lieu,
Pourquoi cette injustice face à nos collégiens ?
Je viens de signer cette pétition qui n'est pas très soutenu malheureusement,
Qu'en pensez vous ?
Avez vous aussi un enfant qui passe son brevet sans avoir le niveau 3ème ?

 
  • Like
Les réactions: Sonia et Samx
je vais biensur signer la pétition, ma fille est en troisième, sa classe est fermée pour la semaine car il y a un cas covid dans sa classe. Le brevet aura lieu mais sous quel condition , comment feront ils si une classe entière ferme la semaine des épreuves ? C'est vraiment compliqué cette période, vivement des jours meilleurs pour nos enfants, pour tous
 
  • Like
Les réactions: Samx
Bonjour ma fille est également en 3eme et j'ai signer cette pétition avec plus de 240 000 signatures si vous voulez signez également ça serait bien ? merci pour nos enfants, collégiens.
 
Yes clair que pour les écoliers et étudiants, c'est hard ! :( bonne chance à vos enfants ;)
 
Ma fille est en 3ème aussi. Normalement, ils ont accès au CNED (sa prof d'histoire géo est en congés mater depuis le début et prof non remplacé et quand enfin un remplacement, congés maladie !), du coup les seuls cours d'histoire géo sont sur le CNED. On verra bien les résultats au brevet :rolleyes: