sauté de mines...

oups.gif
ba oui clarky on dirait bien...
homme_2.jpg
 
Je fais bouillir d'abord les nouilles 5a7minutes(c'est ecrit sur le sachet) comme toi et ensuite je l'egoute.
rapez les carottes,coupez les ciboulette,emincez les poulet,salez,poivrez et faite cuire dans un peu d'huile
faite cuire les crevette decortiqué
faire des omelette que vous coupez en ptit morceau
sur feu moyen,prenez une poele ou wok
metez un peu d'huile,carotte rapez,les nouille,sel,poivre puis sauce soja (concentrer 'noir')melangez le tous,ajoutez ciboulette
metez dan une assiete ensuite mettez votre poulet,oeufs et crevette(ça fais plus joli je trouve que de tous melangez)rockinbanana

bonne apetit !!


J'espere que vous allez aimer!!lol:-D
 
pour ceux qui aime bien manger chinois une entrée pour vous!!!

Nems Impérial





Ingrédients
DSCN2140.jpg


40 galettes de riz (petites)
1 paquet de champignons noirs secs
1 paquet de vermicelles de soja
200 gr de rôti de porc cuit
250 gr de crevettes cuites ou crues
1 boite de chair de crabes
1 oignon
1 oeuf
1 laitue
1 bouquet de menthe
6 cuillères à soupe de sauce soja
6 cuillères à soupe de sauce nuöc mam
le jus d’1 citron
huile pour friture
sel, poivre




Préparation de la recette : Nem impérial




Mettez les champignons noirs a tremper dans de l’eau tiède.
Faites chauffer une casserole d’eau. A ébullition y plonger les vermicelles de soja, éteindre le feu aussitôt, couvrir et laisser 10 mn. Egouttez.
Hachez dans l’ordre l’oignon, les champignons, le porc et les crevettes. Les mettre dans un saladier puis hachez les vermicelles. Ajoutez la boite de crabe. Mélangez le tout. Salez, poivrez, ajoutez l’œuf.
Prenez un torchon, mouillez-le, essorez-le. Posez-le sur le plan de travail. Faites tremper les galettes une à une dans un peu d’eau additionnée d’une pincée de sucre 2 à 3 secondes pas plus et disposez les sur le torchon. Si vous n’avez pas l’habitude, travaillez une seule galette à la fois.
Mettez un peu de farce que vous aurez d’abord bien pressé dans votre main pour la rendre plus compacte sur la galette et roulez-la comme un cigare en rabattant les bords.
Lorsque toutes les galettes sont roulées, préparez la sauce. Dans un bol, mettez le jus de citron, le nuôc mam, le soja et un peu de carottes préalablement râpée. Ajoutez un peu d’eau.
Dans une grande poêle, faites chauffez l’huile sur feu moyen et plongez-y les nems une à une. Les retourner délicatement dès qu’elles commencent à colorer. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les sortir sur du papier absorbant.
Servir avec des feuilles de laitue et de menthe.
On peut pré cuire les nems, dans ce cas les faire un peu moins dorer.

Les nems supportent très bien la congélation.
 
coucou !

merci pour ta recette de nems !
j'en ai une mais je n'ai jamais testé, celle ci me semble simpa !
pour le sauté je le fais surtout lors de grandes occaz donc je ne m'amuse pas à tout séparer sinon demain j'y suis encore lol mais au visuel c'est que que forcement c'est autre chose mdrrrr
 
oui citrinem c simpa!!!
sinon si tu veux plus simple tu mets comme ingredients juste du poulet(coupé en ptit morceau),oignon,persil,sauce soja et vermicelle chinois:-D
 
merci pour ce petit cours de cuisisne:)
je suis épuisée que de tout lire mais j'aime beaucoup les pâtés impériaux et je ne connaissais pas ce mot : mines