sauté de mines...

CITRINEM

Membre actif
24 Novembre 2008
250
0
56
Tarn et Garonne
sauté de mines ou sauté de pâtes chinoises genre nouilles chinoises si vous préférez...
pour 2 à 3 personnes

Faites cuires vos nouilles dans sachet 3 à 5 min si non mentionné sur paquet
puis reservez. Au prealable, faites mariner les ingredients ensemble avant cuisson le gout n'en sera que plus meilleur ! (pour la marinade sauce soja 1 c à s + 1c s huile de sésame + si vous arrivez à trouver sauce poulet; sinon 1c àc de sauce soja + 1/2 sucre et pour finir l'quivalent 1 c à s de fecule type maizena)
Dans un wok, faites revenir de l'ail chinois 2 têtes si vous ne trouvez pas, de l'ail normal..
Ajoutez y l'équivalent 2 carottes taillées en juliennes, retirez, ajoutez y des lamelles de poulet,
une omelette fine que vous aurez taillé en tranches fines, des crevettes decortiquées, si vous aimez des pousses de soja, des brèdes (en supérette asia tout sa ) sinon des cebettes ou encore ciboule a n'ajoutez qu'au tout dernier moment. Ajoutez les deux têtes d'ail et lorsque tout a bien cuit uniformément, les retirer.
NE PAS SALER !!!!!!!! la sauce soja étant deja salée ...

Dans le même genre que le riz cantonnais mais nettement moin connu..
plusieurs variantes pour cette recette sont possibles
on peut ajouter aussi des champignons chinois noirs ou encore autres légumes...
encore meilleur chaud !

bon ap '

ps : recette reunionnaise largement inspiree de celles que pratiquent les chinois vivant sur l'île de la Reunion ;)
 
Félicitations, chez toi on mange beau, bon et varié, le métissage jusque dans les assiettes
:clapnice:
Ca, c'est chouette !
 
nourriture_214.gif
humm je me regale d'avance .
 
Normalement c'est plus mauricien les nouilles frite mais bon c'est pareil car l'ile maurice c'est a coté de l'ile de la reunion!!:p
j'ai l'habitude de le faire!!!

vous pouvez egalement y ajoutez des germes de soja!!rockinbananarockinbanana

merci pour la recette:-D
 
et oui on peut y mettre plus ou moin ce qu'on y veut ;)
eeee tu les fais frire toi tes nouilleS ?? ah oui surement mauricien lol
non moi je les cuit et après j'amalgame avec les autres ingredients :)
oui c'est sur que c'est à 5-10 en avion lol

de rien ;) popi super illustration !!!!!
merci clark ;)
 
426998942_c08c366889.jpg




huumm des mine frite !!!vous pouvez faire la meme chose en remplacant les nouilles par le riz!!
conseil : coupez les carottes en ptit cube .c'est mieux