Samsung condamné à verser plus d'un milliard de dollars à Apple

Pause pause, on va rectifier tout de suite...Ce qu'Apple conteste n'est pas Android mais bel est bien le clonage réalisé par Samsung de l'interface et du design de l'iPhone. Samsung a une sur-couche a android nommé TouchWiz (sur-couche de l'interface d'Android). Cette sur-couche comprend des icônes, des animations et des logiciels. Si vous regardez un téléphone Android de base et un Samsung-Android, vous verrez que la version de Samsung ressemble plus a iOS qu'a Android (les icones, les animations, etc...). Lorsque Samsung a fait valider par Google cette surcouche, Google a répondu que leur interface était beaucoup trop proche de celle de l'iPhone et qu'ils allaient avoir des soucis. Samsung n'a pas écouter Google et a sorti son téléphone.
Apple ayant protégé son design, a décidé dans un premier temps de s'arranger a l'amiable avec Samsung (qui est un de ses fournisseurs) et devant les refus, s'est vu contraint d'en arriver à la mise au tribunal pour faire valoir ses droits!
De plus, Samsung n'a pas que copier l'interface utilisateur mais aussi la form-factor des téléphones/tablette Apple (d'ailleur, lors du proces, un dirigeant de Samsung a été incapable de faire la différence entre une tablette iPad et une tablette Samsung qui lui était présenté par l'avocat d'Apple à +/- 5m de distance...)

Ouai et entre une télévision sony et une lg ??

et un frigo Liebherr et un bosch ???

et une Pc asus et apple...

Faut arrêter, apple fait ça pour le fric du procès et surtout pour la pub... mais il n'y a aucune légitimité la dedans...
 
Ouai et entre une télévision sony et une lg ??

et un frigo Liebherr et un bosch ???

et une Pc asus et apple...

Faut arrêter, apple fait ça pour le fric du procès et surtout pour la pub... mais il n'y a aucune légitimité la dedans...

C'est sûr qu'ils font ça pour le fric, mais cela n'empêche pas que Samsung a copié l'Iphone (on peut toujours discuter sur le niveau ridicule des brevets, mais il suffit de les regarder, c'est flagrant). A l'époque du 3310 de Nokia, personne ne l'avait copié de manière aussi flagrante, il était impossible de le confondre avec un autre alors qu'il était de loin le téléphone le plus vendu. Ce qui montre bien que c'est une volonté de Samsung (en plus des preuves apportées au procès).

Après c'est clair que c'est un coup dur pour Samsung, mais honnêtement, Apple n'a pas besoin de ça. Avec seulement 5 versions de téléphones, ils ont vendu plus de la moitié du nombre de smartphones vendus par Samsung, qui eux vendent des dizaines et des dizaines de modèles. Ca s'en ressent d'ailleurs lourdement sur les bénéfices (25 milliards pour Apple en 2011 contre 9 milliards pour Samsung). Ca reste faramineux de toute facon xD. J'ai presque envie de dire "bien fait", Apple a proposé des accords avec Samsung (le même type d'accord passé avec d'autres marques de smartphone), Samsung a systématiquement refusé sans donner l'impression de faire aucun effort. Pour moi, soit la presse internationale est entièrement vendue à la solde d'Apple (j'en doute), soit Samsung n'a fait aucun effort et, in fine, l'a bien cherché.

Mais ça ne reste qu mon avis...:icon_rolleyes:
 
Ah le 3310 de Nokia, il me rappelle des souvenirs surtout avec son bel écran cassé, mais on arrivait toujours à s'en servir :evil:

68340206.jpg

J'adorais ce portable et c'était pas cher d'être à la mode bref la belle époque :idea:

Et le 5110 c'était mon premier portable qui m'a tenu 1 jour...
le 31/12/1999 sur la grande roue de Lyon je l'ai bloqué en me trompant dans les codes PIN et déverrouillage, je n'ai jamais réussi à le faire débloquer :-D

19109402.jpg

 
Dernière édition:
Nokia 3310 Bleu (remis a neuf et débloqué) : Achat/Vente moins cher Comparatif de Prix Discount

tiens didine craque... ^^

Prix de vente en 2000 : 303 euros

mdrrrr trop fort !!! Je crois que je vais me laisser tenter :idea::-D j'espère que je trouverai des coques comme à l'époque !!!

Edit : ah ouais 303€ quand même ! mais j'avais du avoir un tout petit forfait et le payer (enfin mon père) beaucoup moins cher... Je me rappelle baver devant les grands panneaux publicitaires en scooter lol et oui j'avais 15 ans !
 
Dernière édition:
alors pour ceux qui doutaient encore du fait que Samsung ait essayé de cloner l'iPhone, voici ce qui était fait avant et après l'iPhone en smartphone chez Samsung :

1343998809_mgpic_final.jpg


Et voici le premier clone de Samsung : le galaxy S
1345126543_mgpic_final.jpg

Franchement, hormis les numéro de pages qui sont en haut chez Android et en bas chez Apple, vous ne pouvez pas dire qu'un citoyen lambda ne peut pas se faire duper? Souvenez vous de ce qu'étaient les Smartphone Samsung avant (cf : photo du dessus)