Samedi 9 Mai

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Encore lilo qui ouvre la boutique ce matin !

Pas fait exprès : un huluberlu laisse son réveil sonner les jours de congés. Il apprécie ce tôt réveillé qui lui donne un court instant le plaisir de réaliser qu'il n'a pas à se lever, tout de suite après il reronflote et de 5 mn en 5 mn la chose se remet à trembler et à dinnguer son impatience à désobliger mon horloge biologique pendant que l'individu, cause de cet éveil brutal, n'entend même pas les sonneries et n'émergera pas de si tôt:-x

Pas de gros plateau déjeuner : même plus de pain sec mais nous ne resterons pas à jeun. Le paquet de biscottes aux céréales n'est pas vide, il y a des biscuits et des crêpes sous plastique.
Non, non, ne me remerciez pas pour cette divine première collation;)
Pour l'heure j'en suis au petit coup de café noir et à ma petite visite de cp.

Je viens de tomber sur un site http://www.braceletrouge.com/
Je ne connaissais pas l'existence des bracelets rouges que collectivités et particulliers peuvent s'y procurer (les 2 bracelets 6 € port compris). Ce site est membre de l'organisation 1% pour la planète http://www.onepercentfortheplanet.org/fr/

Bracelet Rouge, c'est un bracelet pour les enfants de 2 à 8 ans sur lequel sont inscrits les initiales de l'enfant et le numéro de téléphone mobile de ses parents ou des personnes qui l'accompagnent pour permettre à tout enfant égaré d'être ramené le plus rapidement à ses parents ou à la personne qui en a la charge.

De 109 à 119 mm : Taille 1 (1 à 2 ans) poignets fins
De 119 à 131 mm : Taille 2 (2 à 3 ans)
De 131 à 143 mm : Taille 3 (3 à 5 ans)
De 143 à 155 mm : Taille 4 (5 à 7 ans)

taille1.jpg

http://www.braceletrouge.com/interview-psychologue-jean-serge-korsian
C'est plus discret que de leur coller un panneau autour du cou.
Je ne m'imagine pas bien dans une galerie commerciale avec tous les bambins munis du même bracelet.
Pourtant ce doit être sécurisant et pour les parents et pour l'enfant : http://www.braceletrouge.com/interview-psychologue-jean-serge-korsian

Pour les collectivités, crèches, sorties scolaires : très bien.

Pour les promenades privées, c'est bien aussi mais j'avoue que tout ce qui uniformise me gêne toujours un petit peu. Et puis, si on ne fait pas partie des "parents responsables", notre enfant pourrait s'imaginer qu'on veut l'égarer.:shock:

Bonjour Cp and Co

:)

kikou chère lilo, ouvreuse de post attitrée lors des WE allongés
:icon_wink:

et d'ailleurs qui s'en plaindrait, lire de bons mots de si bon matin...
et même le lendemain matin... pour ne pas dire le midi...
:-?

Bref permettez moi de vous servir un tit apéro, vu l'heure...
1192825994_Fotolia_2949646_S_mise_en_scene_aperitif.jpg

histoire de trinquer, avec toute la modération de rigueur, bien sûr

rockinbanana​

[youtube]eYSbUOoq4Vg[/youtube]​

:cool:

BONJOUR MDAME LILO ET MSIEUR ARKETYP :-D
sympa les tits dej de tite madame ......je m'y suis reprise a 2 fois pour te lire ..le temps d'ecarquiller mes mirettes :icon_wink:........merci pour les tites biscottes ....moi j ai mangé du tit pain frais .....cuit cuit dans la tite machine a pain :icon_wink:
bon alors un temps de chiot ....rrrrhhhhhh faut que j'aille faire mes tites courses sous la flotte
brrrrrrrrr ba oui hier toute la journée au parc ....du coup les bonicheries aujourd 'hui :icon_wink:
allez bonne ballade sur cp
et bis a tous :oops:

bonjour arké et popii:)

quand ferai-je du pain maison ? La farine, la levure vieillisent dans le placard pas comme la machine. Pour réveiller l'art culinaire qui est en moi, tu me donnerais une recette popi ou arké si tu fais aussi ton pain mais je sais que popi utilise beaucoup sa MAP ? Ayé j'ai faim, dès qu'on parle de bouffe, le stomach frétille.

Sonia, je viens de lire tes nouvelles d'hier, tu as encore mieux dormi cette nuit ? La ballade a dû te mettre sur les genoux. Tu as parlé bouffe aussi quelque part : une quiche aux poireaux, mamamilla, que bueno !

J'aim pô les olives beurk

Bonjour :)

Lilo( merci pour l'info, je vais regarder ca de plus près). Pour répondre ta question j'aurais bien aimé te répondre oui, hélas ce n'est pas le cas... la sensation d'avoir été droguée, franchement pas tip top, je peine ne serais ce qu'a garder les yeux ouverts, c'ret grave hein? rholala Enfin bon je ne vais pas me plaindre, il n'y a rien de grave, je suis finalement meme très chanceuse en fait !

Oui j'ai fait une pseudo tarte quiche aux poireaux, lardons , tomates, bref le truc simple à faire et qui cependant à cramé moitié :) ! Mais n'ayant guère d'appétit à part le matin , j' en ai fait profité certaines personnes .... et me suis contenté de picorer :/

Je pensais à quelque chose de cassé ... Et je suis tombée sur un morceau que je ne connaissais pas.. Je le trouve très beau c'est pourquoi je vous en fait part ... Quelle voix ! non ? :eek:

Bonne journée vous tous !

[youtube]7hmjeaNGCwo[/youtube]

FINGERTIPS

~~ Somethings has broken ~~

Well I lay down
With no will to show you who I am
I walk away
'cause I'm tired of seeing how messed up you are
It's rotten, so jealous I searched and kept my distance
Yes, I did
'cause it's not worth
Fighting against all of you losers

It seems like I'm giving up
It seems I am lost in time
It seems my term expired
If you paid some attention you'd see I lose my mind

Well I woke up
I’ve had enough of your unfinished business
I won't resist
'cause that's what you want but I won’t play a part in your game
It's easier to change and be a stranger to ourselves
Yes, it is
But it's not worth
Wrecking my health and my precious youth

It seems my term expired

It seems my term expired

Something has broken(2x)

oui joli morceau so
rockinbanana
et donc cette "sensation d'avoir été droguée... "
... ou draguée ?!? t'inspirerait quelques broken strings...
[youtube]IJzJe8VW3ys[/youtube]

alors miss lilo fond pour une délicieuse quiche au poireau
:p
va falloir te lancer aussi avec ta MAP, la rouge, qui dans tes rêves, comme dans les miens
aurait pû faire de délicieuses tite baguettes croustillantes pour un tidéj comme il se doit...
alors côté recettes, avec le succès de la MAP elles se multiplient comme des petits pains sur le net
essai celle-là pour commencer très simple, en respectant bien les doses : in-ra-table
295 ml d'eau
2,5 cuilleres à café de levure déshydratée
495 grammes de farine
1,5 cuilleres à café de sel
1 cuillere à soupe de beurre fondu
1 cuillere à café de sucre
1 cuillere a café de jus de citron

ba moi tit chien suis entraint de faire une tite brioche au chocolat dans la mienne pour mr popi et son pote ..
car ils vont a la peche demain matin ...alors une tite pause brioche pour les tits gars :icon_wink:
recette
1 verre de lait
2 cuil a soupe de beurre ou margarine
2 oeufs
1 cuil a café de sel
2 cuil a soupe de miel
4 cuil a soupe de sucre
3 verres de farine a brioche
1/4 de cuil a café de levure action rapide
poids 900gr
ajouter des pepites de chocolat
hummmmmmmmm c'est bon :-D

merci popi je vais tester la chose
:p

pour la farine... 3 verres, c'est à dire combien de gr ?
pour les pépites tu les mets quand ?...
certaines MAP permettent de les intègrer mais avec une MAP basique ?....