Ruban PVC pâtissier: où en trouver du pas cher

cecile25

Habitué
1 Août 2009
1 305
34
760
Bon vous allez me dire, la tendance top chef, master chef et le meilleur patissier... est passée par là, et je vous dirais c'est pas faux.... mais j'ai envie de me mettre à faire des patisseries plus compliquées
Du coup, je cherche du rhodoid ou ruban patissier ou ruban plastique que l'on trouve autour des gâteaux et qui leur permet de tenir. En trouver n'est pas la difficulté, mais en trouver du pas cher, c'est autre chose.
Je m'approvisionne d'habitude sur ebay pour le matériel de patisserie, en général chez les vendeurs chinois, mais là impossible de savoir comment cela s'appelle en anglais, du coup le mieux que je trouve c'est 1,5 m pour 2 euros livré (en France) , mais avec 1,5 m, je ne vais pas aller loin.
En avez-vous déjà trouvé à bon prix???
 
Moi, c'est complètement l'inverse, plus de gens se mettent à s'intéresser ou à faire quelque chose, moins ça me donne envie ! Pour la pâtisserie idem, moi qui adorais ça et aimais chercher et faire des choses de plus en plus difficiles et sophistiquées, j'en fais de moins en moins ! :icon_rolleyes: ;)

Maintenant, je n'ai jamais trouvé de rhodoïd pas cher. Les moins chers que j'ai vu se vendait en gros rouleaux, il faut vraiment en utiliser beaucoup. Je viens juste de voir ça vendu au mètre, je ne sais pas si c'est intéressant, c'est 1 € pour 1 mètre sur 6 cm de haut : ruban rhodoid patissier pvc