Retour le : Comment ca se passe ?

narcis

Membre actif
8 Avril 2010
291
10
60
Avec les soldes plus les codes trouvés sur le Club je me suis un peu laissée emportée et j'ai donc besoin de vos conseils expérimentés.

J'ai pris plein d'articles au pif et là je dois en retourner plusieurs.

Comment on fait dans la pratique, j'ai déjà repéré la manip internet pour déclarer le retour, mais après :

On les dépose en vrac au relais ?

On peut les fourrer dans un sac en plastique quelconque ?

Ou faut-il un véritable emballage comme à la poste ?

Merci d’avance de votre aide !
 
il faut remettre les articles que tu déclares en retour dans l'emballage (le sac la redoute dans lequel tu as reçu les articles, l'as tu conservé? c'est le mieux).
Tu fais ton retour sur internet (cocher les cases des articles à retourner, choisir ton relais auprès duquel tu vas déposer tes articles, valider le retour).
La tu recois un email que tu imprimes. Il y a une partie a conserver et faire tamponner au relais et une partie à coller sur le colis.
Tu fermes bien ton colis (en mettant la facture d'origine à lintérieur sauf la partie à conserver qui est prédécoupée) et tu le ramènes au relais choisi. Tu leur dit que c'est un retour internet.
Soit ils tamponnent et signent la feuille que tu dois garder soit ils ont une étiquette à coller sur ton colis avec ton nom et ils te donnent la 2nde moitiée, qu'ils tamponnent et signent aussi.
Et tu n'as plus qu'à attendre le remboursement sur ton compte. tu peux suivre tes retours dans ton compte dans "mes remboursements"

j'espere que cela t'aura aidé
 
Ah! merci !

C'est juste vu que j'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir le sac proprement pas moyen de le refermer non plus.

Mais bon si ils collent une étiquette dessus je vais juste le fermer avec le gros scotch marron.

Merci de ton aide Clerissa30 ! thumbsup