Recherche un bon opérateur ADSL? SVP

Tu ne peux pas te baser sur les avis de forumeurs , ça ne sert a rien. Tu peux être chez n'importe quel opérateur et avoir des soucis, le plus souvent quand il y a des problèmes c'est du coté des lignes dans la maison !
Donc il vaut mieux être sûr que ton réseau a la maison est bien fait, qu'il est adapté à l'adsl. Et ensuite, tu vérifies quels sont les opérateurs dégroupés chez toi.
Et ensuite vérifier auprès des voisins, le débit réel obtenu avec chaque FAI. Si tu sais sur quel NRA tu es raccordée, tu peux avoir une idée sans demander.

Enfin, étant donnée que je travaille dans les réseaux, je suis souvent amené à gérer les problèmes avec les box de clients, et je peux t'assurer que la livebox est une vraie misère. Des clients pro qui paient 80 € pour la livebox pro et qui ne peuvent même pas avoir une IP fixe stable par exemple c'est rageant.
Mais tout dépend de ce que tu as besoin chez toi.

Bluray ?
Quels chaines de télé t'intéressent ?
Quelles destinations à l'international en téléphonie tu utiliseras ?
Besoin d'enregistrer des émissions sur la box ?
Envie d'avoir des jeux sur la box ?

Il n'y a pas de FAI qui soit mieux que l'autre à proprement dit. Si ta maison est bien câblée, ils te fourniront tous un bon service. A toi de savoir de quoi tu as besoin après.
 
Ma ligne va bien, j'en ai après la box de Virgin qui est nulle, la tvbox qui ne propose mm pas la fonction Replay, des fils partout, elle chauffe. Et franchement, leur box me paraît dangereuse tellement c'est une merdouille, j'ai peur que ça flambe, c'est pour dire... Je veux juste une bonne box et un bon SAV. Parce que celui de Virgin, je n'ai jamais vu autant de laisser aller. Le mois dernier quand j'ai changé d'opérateur, je me suis retrouvée avec près de 50.000 @ !!!! venant de mon ancien compte free fermé depuis des années et même des @ de destinataires avec des adresses de free et autres, qui ne m'étaient pas destinés mm dans un lointain passé, un vrai bordel ! Je leur ai demandé de bloquer au moins les anciens @ free m'étant destinés, rien à faire. J'ai passé des nuits à essayer de virer tout ça et ça tombait, et ça tombait par paquets de 500. Et impossible d'aller sur free qui ne me reconnaissait pas et pareil au phone. Pas de solution. pourkouwa
Virgin se la pète D'jeune, ils t'appellent par ton prénom, tout est formulé à l'identique, ils ratissent la jeunesse mm dans leur newsletter et à chaque vraie demande, la réponse, c'est Désolé, je n'ai pas la main ! Ce soir, ils m'ont baladée de service en service à 5 reprises. Ma main dans la tronche, que j'ai envie de leur mettre !diablo_big
Le réseau foireux, c'est sur mon mobile Virgin.loucheur On m'appelle et hop ça coupe, plus de barrettes. Sont trop forts chez Virgin.foufougly
 
Chez free depuis Worldnet (plus de 10ans, 56k, modém sagem fast 800, freebox v4,v5,v6). Je suis passé chez SFR (promo vente privé), quel catastrophe... une chiotte leur box, débit bridé, interface lente, quelques bug wifi de la box. J'attend la fin de l'année pour dégager... :cry:
 
Offre intéressante chez Bouyghes en ce moment avec Bbox sensation fibre (30 Mb/s) si tu es elligible. Abonnement sans engagement à 37,90 € avec 4 mois offerts si commade internet. appel illimité y comprismobile et TV HD garantie.
 
Bonjour,

A mon avis, pour avoir une bonne connexion ADSL stable il faut faire la somme de plusieurs facteurs:

1- vérifier sa propre installation à la maison: état des prises murales, des files (s'il sont bien raccordés sur la prise), nettoyage des prise si on est en dégroupage total, des câbles Ethernet et enfin l'état des PCs(parfois s'ils sont infecté ou mal entretenu ils vont être lent...). Cela permet de réduire la marge de bruit (parasites) sur votre ligne.

2- la distance entre la maison et le DSLAM et le type de raccordement (ADSL2+, FB...) cela permet d'estimer le débit (théorique) de votre ligne.

3- voir les options proposées par l'opérateur: assistance, appels, fax, TV, replay, SIP, type de Box (stockage, mise a jour, migration...), CPL ...

4- le prix et prix des options, frais de résiliation et gratuité ou pas des équipements.

Enfin, il reste aussi une marge pour l'appréciation que chacun porte pour une marque ou une autre selon l’expérience ou l'entourage! :)
 
Eh bien tu passes chez Free , la box est au top maintenant, ça fait 2 ans qu'elle est sur le marché et il n'y a plus de bugs.
Et si tu veux avoir en plus un sav de pacha tu prends l'option sérénité à 5 € / mois, tu seras traitées comme une princesse.

Ne jamais prendre un abonnement chez un FAI parcequ'il fait une promo de 3 mois ou parcequ'il t'offre 1 mois gratuit... ça n'a pas de sens. Cela montre juste que le FAI est aux abois et qu'il cherche par tous les moyens a attirer des "pigeons".
 
Bonjour,

A mon avis, pour avoir une bonne connexion ADSL stable il faut faire la somme de plusieurs facteurs:

1- vérifier sa propre installation à la maison: état des prises murales, des files (s'il sont bien raccordés sur la prise), nettoyage des prise si on est en dégroupage total, des câbles Ethernet et enfin l'état des PCs(parfois s'ils sont infecté ou mal entretenu ils vont être lent...). Cela permet de réduire la marge de bruit (parasites) sur votre ligne.

2- la distance entre la maison et le DSLAM et le type de raccordement (ADSL2+, FB...) cela permet d'estimer le débit (théorique) de votre ligne.

3- voir les options proposées par l'opérateur: assistance, appels, fax, TV, replay, SIP, type de Box (stockage, mise a jour, migration...), CPL ...

4- le prix et prix des options, frais de résiliation et gratuité ou pas des équipements.

Enfin, il reste aussi une marge pour l'appréciation que chacun porte pour une marque ou une autre selon l’expérience ou l'entourage! :)

Les 4 premiers, pas de problème, c'est le dernier point que je souhaite éclairer :-D
 
Eh bien tu passes chez Free , la box est au top maintenant, ça fait 2 ans qu'elle est sur le marché et il n'y a plus de bugs.
Et si tu veux avoir en plus un sav de pacha tu prends l'option sérénité à 5 € / mois, tu seras traitées comme une princesse.

Ne jamais prendre un abonnement chez un FAI parcequ'il fait une promo de 3 mois ou parcequ'il t'offre 1 mois gratuit... ça n'a pas de sens. Cela montre juste que le FAI est aux abois et qu'il cherche par tous les moyens a attirer des "pigeons".

Je vais aller fouiner. J'espère qu'ils ne conservent pas de dossiers, je leur ai dit plein de gros mots en partant:mrgreen: