Recettes du Ramadan

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Je fais moi aussi le ramadan et j'aimerai beaucoup avoir de nouvelles recettes pour varier les repas mais également des recettes de gateaux pour fêter dignement la fin du ramadan (Laïd). Merci
 
Recette de la Harira Casablancaise (coquelicot, voilà la recette comme je t'ai promis) et à vous tout le monde bien sur

Ingrédients : pour 2 personnes
- viande de boeuf ou de veau (des petits morceau et pas obligé de mettre de viande moi je le mets rarement)
- lentilles environ (100g)
- pois chiches (100g)
- 500g tomates
- 2 cuil. à soupe de concentré de tomate
- 1 gros oignon
- 1 bouquet de coriandre et persil
- 1 pincée de safran
- 3 cuil. à soupe d'huile
- 100 g de farine
- 100g de vermicelle
- Sel et poivre


Préparation :

hachez finement la coriandre, le persil, le céleri et l'oignon.
mixez en purée les tomates.
pois chiche déjà trempé une nuit dans l'eau
Dans une cocotte, je mets l'huile, les épices, la moitié de la purée du tomate la moitié du persil et coriandre, pois chiche, lentille, les morceau de viande + l'eau (environ 2 litres). et je ferme la cocote et je le mets sur le feu 30 mn environ entre temps je délaye la farine dans 50 cl d'eau froide et je mélange bien à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux et parfois je filtre pour enlever les grumeaux.
après 20 mn j'ouvre la cocote et j'ajoute le reste de la purée du tomate et la moitié du persil et coriandre hachés et je laisse la cocote sur le feu doux 10 mn et après j'ajoute la farine mélangé avec de l'eau petit à petit en remuant doucement environ 6 à 10mn et à la fin j'ajoute une touche casablancaise à la fin de la cuisson je mélange bien (comme pour omlette) un œuf ou bien 2 ça dépend le gout et je l'ajoute à la harira je laisse un petit chouia sur le feu doux et je retire la cocote du feu.
 
merci je testetais cette facon de la faire
pourquoi ta pas le moral ma chère???
bon courage allez ton moral va revenir au beau fixe
INCH ALLAH