Recette DIY boisson lactée chocolat à diluer à l'eau?

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 670
448
2 560
Bonjour, j'écume un peu le Net pour trouver une recette me permettant de fabriquer moi même ma boisson instantanée avec des ingrédients en poudre, type lait, chocolat, malt... le prix des boissons végétales bio en poudre étant exorbitant (genre 15€ la boite de 400 grs) je trouve que ça vaut le coup d'essayer des recettes...
J'ai trouvé ce midi dans mon Intermarché des dosettes Choco Mix avec lait intégré, mais c'est pas top et très cher, genre 3€ les 10 sticks.
Je cherche impérativement une forme soluble car c'est pour l'utiliser à mon bureau.
Merci pour votre aide (en espérant avoir plus de réponses que pour ma requête concernant le cassoulet:idea:)
 
salut,

bonne idée ! j'ai trouvé ca, je sais pas si c'est ce que tu cherches....

Chocolat en poudre maison - Quand Nad cuisine...
Merci, je crois l'avoir aperçu durant mes recherches, effectivement mais il n'y a pas de lait en poudre...
Je vais me lancer en prenant du cacao 100% du Régilait 1/2 écrémé, du sucre de canne, de la vanille, du pralin...
Si j'arrive à trouver un truc sympa, je posterai la recette ici;)
Merci en tout cas pour vos réponses... bon après-midi
 
Bonjour, alors voilà je me suis lancée, après avoir regardé vite fait les proportions de la boisson lactée Monbana, 38% de lait en poudre, 60% de chocolat en poudre et le reste d'arômes... et je suis plutôt contente du résultat !
J'ai donc pris un saladier et versé :
70 grs de sucre blond bio La Vie Claire, (prix de revient 0,37€)
70 grs de lait en poudre Régilait 1/2 écrémé, (prix de revient 0,56€)
30 grs de cacao pur Max Haavelar,(prix de revient 0,21€)
une pincée de gros sel gris de Guérande,
une pointe de couteau de cannelle en poudre
10 gouttes d'extrait aromatique de Caramel Aroma Zone
1 gousse de vanille un peu défraîchie achetée à la Réunion il y a 3 ans et débitée en tronçons
J'ai mélangé le tout au fouet puis mis en boite métallique.

Pour un 1/2 mug, j'ai mis une grosse cuillère à café de préparation.
Coût de revient 8,77€ le kilo, soir 1,14€ pour ma petite boîte métallique.

Je ne sais pas si c'est très concurrentiel... mais c'est bien agréable d'avoir un produit sans cochonneries!
Je suppose qu'on peut reprendre une base lait en poudre + cacao en poudre + sucre et ajouter des écorces d'oranges par exemple.

Bon après midi
 
  • Like
Les réactions: lilo