Révélations suite à la présumée disparit° du msg de Profile

Sonia a dit:
Hello

Ravie de te revoir Rgustav.:eek:
En revanche point de faute de mon côté, même si l'on peut tolérer " autant pour moi" il n'en demeure pas moins que la bonne graphie est celle que j'ai utilisé...gniark

entre autres

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

Ceci dit je reconnais moi même avoir cru durant des années qu'il fallait écrire " autant pour moi"... D'ailleurs à ce sujet nous avons une experte en la matière sur Clubpromos.. :)


Je te le concède, je ne m'arrange pas lol, et toi tu reste un ptit con :p :wink:


oki je m'incline "autant pour moi" prend son origine dans "au temps pour moi" mais n'empêche qu'aujourd'hui on admet plus couramment "autant pour moi" qu'"au temps pour moi". En fait tout est une question de temps tout autant que l'on puisse considérer qu'il faille revenir dans le temps pour reparer sa faute . Mais "autant pour moi" c'est sous entendu autant d'excuses pour les désagréments causés par l'erreur réalisée ( pour le commun des mortels ). on serait à même de considérer dans le respect du bon français qu'"autant pour moi" s'emploierait pour signifier une même chose ou une même quantité alors qu'au temps pour moi s'emploierait plus pour un pardon.

Et pour ton information "au temps" pourrait être une tournure prétentieuse ( dans le sens de montrer son savoir ) de autant. Un peu comme français qui prend son origine de françois.

C'est toute l'ambiguïté du français qui ressurgit.
:roll: :idea:
 
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cNb8VdKPCe0[/youtube]

Mon collègue, j'aime beaucoup son personnage :idea: