Réclamation SNCF - téléphone ?

tucumanita

Habitué
8 Juin 2008
3 059
74
2 010
Paris
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.:)
Suite à l'annonce d'un contrôleur dans un train début décembre, j'ai transmis une réclamation pour RETARD (+ de 30 min) avec mon billet.
Aujourd'hui j'ai reçu la réponse : " J'ai le regret blablabla blablabla":-x
C'est pas zusssssste de donner des faux espoirs !:oops:

J'ai cru voir qu'on peut appeler au 0980983635 pour réclamer, quand on a un numéro de dossier.
Quelqu'un l'a déjà fait ?


Merci pour vos réponses:icon_wink:
 
J'vais pas raconter ma vie...
Mais un peu quand même:-D Ca fait du bien :p
J'ai appelé et ils demandent une ref à 8 chiffres... y'a des lettres aussi dans ma ref !:-x
Donc après 3 échecs ils me raccrochent au nez...:-x
Et par mail... Ils disent d'écrire sur papier...
CA ME SAOULE !:icon_idea:
Vais leur faire leur p.... de courrier :-?
 
je pensais qu'ils étaient obligé de dedommager pour plus de 30 mn de retard mais a ce que je vois ils compliquent les choses pour éviter de le faire

pfffftttttt la sncf !!!! :-x il leur faudrait de la concurrence à ceux là !
 
Alors moi je prends le train toutes les semaines, ils ne remboursent pas quand c'est pas de leur faute : une vache sur les rails, les feuilles mortes, la neige...

Par contre ils doivent rembourser quand c'est de leur faute : pb de retard de conducteur, de machines...

Une fois j'ai eu une enveloppe pour le remboursement d'une partie du billet qu'on m'a gentillement tendu en descendant de mon train qui avait beaucoup de retard, j'ai tout bien rempli mais ils m'ont répondu que je ne remplissais pas les conditions... Même lettre que toi "bla bla bla" mois de décembre aussi!

Bref du n'importe quoi leur remboursement, je crois que c'est une légende pour qu'on s'énerve pas trop en arrivant à la gare ;)
 
Alors moi je prends le train toutes les semaines, ils ne remboursent pas quand c'est pas de leur faute : une vache sur les rails, les feuilles mortes, la neige...

Par contre ils doivent rembourser quand c'est de leur faute : pb de retard de conducteur, de machines...

Une fois j'ai eu une enveloppe pour le remboursement d'une partie du billet qu'on m'a gentillement tendu en descendant de mon train qui avait beaucoup de retard, j'ai tout bien rempli mais ils m'ont répondu que je ne remplissais pas les conditions... Même lettre que toi "bla bla bla" mois de décembre aussi!

Bref du n'importe quoi leur remboursement, je crois que c'est une légende pour qu'on s'énerve pas trop en arrivant à la gare ;)

Ouais tu dois avoir raison... le comble du comble c'est qu'il y a même eu une annonce dans le train:-?... j'aurais du enregistrer:-D:p : "vous aurez droit à un dédommagement de 30%..."
prends la petite enveloppe... prends...:-D


Je vais pe retenter par écrit... de ma plus belle écriture... Si je trouve le temps.:oops::cool:


Merci à vous deux de m'avoir répondu !:icon_wink:
 
Hello

Tout début novembre le train que j'ai pris à fait l'objet d'un retard de 3 heures .. Je suis arrivée à destination à près d'1 heure du mat .. épuisée, et en colère.
J'ai reçu il y a max 15 jours mes bons voyages ( deux de 30 euros ou presque) soit 66 % du prix payés (90 € pour trois personnes)
j'envisageais de les relancer étant donné l’énorme délais.

Bon courage ne lache pas l'affaire, j'espère que ca porteras ses fruits :)

Dans mon cas, effectivement, il s'agissait d'un problème de leur fait !

Franchement, en plus sérieux, ils devraient être contraint de procéder à un remboursement, une indemnisation en argent, et non bon voyage , lamentable .