Règles de vie à la maison, vous faites comment ?

Ici y @ quelques règles

apres 17h30 plus de gouter ^^

a 18h douche pour mes fils

ensuite devoir avec moi

19h il mette la table et la retire une fois terminer

20h30 au lit

je précise il ont 8 et 4 ans je trouve ce principe top;)
j'ai imprimé les règles que j'ai fais moi meme et ces sur le frigo et au salon

 
Petite digression : je profite de ce post pour vous proposer de lancer un topic sur l’éducation des enfants,permissive, stricte, etc.. Je pense que c'est un sujet intéressant. Quelque peu lié à celui -ci d'ailleurs ;). Alors si l'un d'entre vous est motivée pour le lancer, ca serait tip top ! merci :)
 
A titre perso, je suis ravie de constater que vous avez des règles, on m'a déjà dit que j'étais "militaire" ^^
 
Merci bcp pour vos posts :) Ca me donne quelques idées !!!!!
Perso, avoir des règles oui, mais interdire presque de respirer, de manger, de bouger etc ... non ! lol
J'ai vu de ces trucs sur le net, faut pas abuser enfin bref ...
C'est quand même pas évident je trouve de trouver des images sympas et qui soient bien claires pour les petits, aprés je suis peut-être bigleuse mais ça fait des jours que je cherche et je trouve pas mon bonheur pour illustrer mes petites règles de vie lol

Sonia : Moi je trouve pas ça militaire, bien au contraire, mais ça ne m'etonne pas qu'il y en ait qui pensent autrement ... Aprés, y'a règles et règles aussi, tant que c'est adapté, et pas par centaines, je pense que ça ne fait pas de mal !!
 
intéressant comme sujet; Moi j'ai un imagier avec les choses à faire dans la journée/ se laver, s'habiller.. cela permet à ma fille de 3 ans de se repérer par rapport au déroulement de la journée. J'avais aussi pris les photos sur un moteur de recherche et ajouter du texte.
 
c'est plutot pour l'école mais je trouve ça pas mal non ?
C'est un peu ce genre de présentation que je recherche :
Les règles de vie - Chez Lutin Bazar
Pas mal ce livre :-D http://www.amazon.fr/jadore-maman-d%C3%A9teste-Elisabeth-Brami/dp/2020254506/ref=pd_sim_b_1

61raHg7YjWL.jpg


Mais bon il te faudrait plus des étiquettes ;)

Sinon il est super sympa le tableau je trouve !
 
Intéressant ce sujet, même si j'ai le temps avec mon fils qui n'a que 10 mois.

kyleeloo, tu peux peut-être faire des photos des situations avec ton fils. Je pense qu'il pourra facilement comprendre si ils as vécues les situations.

ça demande peut-être un peu de temps mais ça peut faire une bonne activité aussi. :idea:
 
Dernière édition: