Règles de vie à la maison, vous faites comment ?

kyleeloo

Membre actif
30 Décembre 2008
605
18
60
Rhône
Bonjour :)

Ma nounou a mit chez elle une feuille avec quelques "règles de vie" pour que les journées se passent bien avec les enfants, je trouve l'idée vraiment sympa.
J'aimerais du coup mettre ça aussi chez moi, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des images qui reprennent les activités quotidiennes qui soient sympas et ludiques.
Vous auriez des idées ou des sites à me conseiller ?
Vous en avez chez vous ? Si oui, vous avez fait comment ?

Merci d'avance pour vos conseils ou idées ! ;)

Oui j ai ça sur mon frigo :)
EN fait sur des feuille word tu marquse :
- ne pas taper
- faire pipi au pot
- ranger sa chambre ....etc...

Et tu trouve des image sur le net sur notre ami g**g*e
Soit en noir et blanc que ton enfant pourra colorié soit en couleur

Merci els filles :) Ben oui, c'est pas évident quand ils savant pas lire ...
Moi, c'est ppour mon fils de 5 ans, qui, on va dire est "turbulent" et a un mal fou a accepter les règles de vie, ou plutot, faut sans cesse les lui rappeler.
Je cherche sur le net, je trouve pas mal de filles qui en parle mais c'est souvent des choses "ecrites" sur une feuille de papier, donc pratique quand on sait lire mais c pas le cas chez moi ...
J'aimerais bien trouver qqch de ludique ...

les miens aussi, à 3 ans et demie ont eu une période anti rangement, mais là, ils rangent volontiers, vas savoir pourquoi ;) en même temps, ils n'ont pas trop le choix, ils sont deux et ce sont leurs jouets, mais je les aident souvent quand c'est trop dur ou qu'ils sont fatigués.
je n'ai pas mis d'image mais l'idée est bonne je trouve.

avec des images, tu peux peut-être faire un tableau avec un côté ce qui est bien et un côté avec ce qu'il ne faut pas faire.En ce moment, je bataille pour qu'ils ne courent pas avec leurs gâteaux.

J'espère que cela sera d'avantage respecté que celles du forum lol enfin pas lol :mrgreen:

oui sympa ce post!!

oui il faudrait trouvé les règles de vie a la maison illustrée

ce genre la

mais version "maison"

60739674.jpg